À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Ouest

GRDF, fidèle partenaire de l'épicerie sociale de la ville de Mayenne

Michel Angot, Maire de la ville de Mayenne et Président du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), et Christian Lacoste, Directeur Territorial GRDF (Gaz réseau Distribution France) en Mayenne ont renouvelé le 10 janvier la convention de partenariat au bénéfice de l’épicerie sociale de la ville.



GRDF, en tant que partenaire de proximité des collectivités, soutient le développement local. Pour donner vie à son engagement d’entreprise socialement responsable, l’entreprise accompagne les projets envers les plus démunis.


Ainsi, pour la 3e année consécutive, GRDF a décidé de venir en aide à l’épicerie sociale de la ville de Mayenne, gérée par l’Association Mayennaise d’Insertion (A.M.I) et financée par  le CCAS. Cette année, l’aide de GRDF servira à l’équipement informatique du bureau d’accueil de l’A.M.I. pour informatiser toutes les inscriptions et le suivi des accès de chaque bénéficiaire.

« Nous voulons accompagner des initiatives de ce type. C’est un partenariat qui existe au niveau national avec la Banque alimentaire et trois associations en Mayenne », a déclaré Christian Lacoste.


En apportant une aide alimentaire de qualité aux populations les plus défavorisées et en proposant des actions d’insertion au-delà des logiques d’assistance, les épiceries sociales sont devenues en quelques années des acteurs incontournables dans le paysage de la solidarité en Mayenne.



Christian Lacoste (au centre) et une partie des bénévoles de l’épicerie solidaire

notez cet article
0,00 0 vote
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons