À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Méditerranée

GRDF Méditerranée jury lors de la 3ème édition du concours régional « 1,2,3 parité »

sans-titre

La Préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Délégation Régionale aux Droits des Femmes), en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, le Conseil Régional PACA et le Fonds Social Européen – organise la 3ème édition du concours régional «1,2,3 parité» sur le thème de la parité et de la mixité filles-garçons dans les choix d’orientation scolaire et de formation professionnelle des jeunes.

 
 

Pour cette troisième édition, le Concours s’ouvre aux Centres de Formation et d’Apprentissage (CFA). L’objet étant de modifier les stéréotypes dans les choix d’orientation et la connaissance des métiers des lycéen-ne-s et des apprenti-e-s en initiant une démarche collective dans les lycées et les CFA de PACA.

Il s’agit de valoriser les actions et projets éducatifs mettant en lumière l’engagement du système éducatif et de la société civile pour encourager la parité et la mixité filles-garçons dans les choix d’orientation. Le concours 2015 portera sur les actions et initiatives engagées durant l’année scolaire 2014/2015 par les lycées ou les CFA sur cette thématique. Il est ouvert à l’ensemble des lycées publics et privés d’enseignement général, technologique, professionnel ou agricole et à l’ensemble des CFA de la Région Provence-Alpes- Côte d’Azur.

 

 

 

GRDF Méditerranée faisait parti du jury 1,2,3 parité. Au terme de votes les gagnants sont :

  • Prix régional :  Lycée Général et Technologique Saint Exupery à Marseille
  • Prix départemental Bouches du Rhône : CFA travaux publics à Mallemort
  • Prix départemental Var : Lycée Général, Technologique et Professionnel à Hyères
  • Prix départemental Vaucluse : CFA Carrosserie V. Hugo à Carpentras
  • Prix départemental Alpes Maritimes : lycée général Sessamo à Nice

 

Un prix spécial a été accordé au lycée professionnel du Parc Saint Jean à Toulon.

Vous pouvez retrouvez les projets sur le lien suivants : http://www.1-2-3-parite.fr/concours_2015.php

La remise des prix a lieu le 13 mai à 13h30 dans les salons d’honneur de la préfecture à Marseille et sera effectuée par les entreprises GRDF Méditerranée et Véolia avec une intervention de la préfecture, du Conseil Régional, et du Rectorat.

notez cet article
5,00 1 vote
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons