Chaque jour, GRDF investit pour garantir la sécurité des 190 188 kilomètres de canalisations de gaz naturel en France. Sur cette enveloppe, 13 % sont dédiés à la formation des professionnels : gaziers de l’entreprise, personnels des entreprises de BTP, collectivités locales.

Afin d’encourager la diffusion des bonnes pratiques chez l’ensemble des parties prenantes intervenant à proximité du réseau de gaz naturel, et pas seulement auprès des collaborateurs, GRDF contribue à la formation de ses entreprises prestataires. Ainsi, GRDF organise des journées « professionnelles gaz » faisant partie intégrante de sa volonté de faire de la sécurité et des publics une priorité majeure.

Jeudi 2 avril 2015, une trentaine de participants entreprises prestataires de GRDF se sont données rendez-vous à Clermont-Ferrand pour une journée de sensibilisation et d’accompagnement.

 

Au cours de cette journée, des présentations et des ateliers, en lien avec le professionnalisme, ont approfondis, les thèmes suivant :

La cartographie, plan indiquant précisément où se trouvent les canalisations et les branchements,
• La Protection Cathodique, consiste à protéger l’acier dans le sol soumis à des risques de corrosion
• L’étude de branchement

reunionentrepriseGRDF