À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Île-de-France

GRDF au rendez-vous de la 52e édition du Congrès des Maires de Seine-et-Marne

Quelques semaines avant le salon des Maires qui se tiendra du 19 au 21 novembre à Paris, les élus de Seine-et-Marne se sont retrouvés pour le 52e Congrès des Maires, qui s’est tenu le 11 octobre dernier dans la ville médiévale et historique de Provins.

 

L’équipe territoriale de GRDF 77, aux côtés de Christian Jacob, Député – Maire de Provins, et Vincent Eblé, Président du Conseil Général du 77.

 

GRDF a pu réaffirmer ses engagements en matière de politique énergétique et présenter aux élus seine-et-marnais ses solutions énergétiques au gaz naturel. Sur le stand GRDF, deux thématiques ont été mises à l’honneur :

  • Le biométhane. Une maquette pédagogique a permis de nourrir les échanges avec les élus de passage sur le stand et de faire découvrir de manière schématique les 4 phases de la production du biométhane, ce « gaz vert » que l’on obtient à partir du traitement des déchets.
  • Le GNV, « Gaz naturel véhicule ». Ce carburant propre, que l’on peut coupler à un projet de biométhane, est une véritable solution au problème de pollution liée à la mobilité.

 

 

 

 

Pascal Hainaut, Directeur Territorial GRDF 77,  Olivier Faure (Député de Seine-et-Marne) et Manuel Foucault, Conseiller Collectivités Territoriales GRDF 77.

 

 

 

 

Si GRDF était au rendez-vous, les élus également ! Tout comme le stand de GRDF, les différentes tables rondes organisées lors du congrès ont affiché complet.  Une belle et riche journée d’échanges pour les élus et acteurs du territoire Seine-et-Marnais !

 

 

En savoir plus sur le biométhane, en vidéo

notez cet article
0,00 0 vote
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons