GrDF et la FFCT roulent pour la formation des jeunes à vélo

Catégorie : Engagement sociétal et partenariats

GrDF est partenaire de la FFCT (Fédération française de cyclotourisme) depuis 2009 et développe avec elle des actions d’éducation à la sécurité à vélo notamment. Panneaux et autres matériels, toutes les ligues FFCT sont à présent équipées pour former les jeunes à la prudence à vélo. GrDF a remis ces kits pédagogiques lors de la Semaine des Jeunes cyclotouristes organisée par la FFCT.


La Semaine des Jeunes cyclotouristes s’est tenue à Bessais-le-Fromental dans le Cher (18) du 7 au 15 juillet. La sensibilisation à la sécurité à vélo, notamment envers les plus jeunes, est un engagement fort du partenariat. Or, rien de tel pour apprendre aux enfants le bon comportement à vélo que de reproduire l’environnement dans lequel ils vont rouler.


Philippe Jeanpierre, directeur territorial GrDF Cher, a remis un kit de sécurité à chaque ligue régionale de la FFCT, jeudi 12 juillet dernier. Le kit se compose de matériel pour construire un parcours routier d’animations à vélo : panneaux, cônes, cerceaux, balles, rubalise, le tout dans un sac de transport. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une réflexion commune menée depuis plusieurs années par la FFCT et GrDF pour enrichir les moyens pédagogiques mis à disposition des structures locales FFCT. Ces moyens permettront de former toujours plus d’enfants à la sécurité routière, tout en adoptant un comportement citoyen.


Laisser une réponse

Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous




Engagement sociétal et partenariats

Conversion de 275 logements au fioul ou propane au gaz naturel en Eure et Loir (28) !

Le 9 septembre dernier, Benoît PICHARD, Directeur Général de la SA Eure et Loir Habitat et Isabelle LE QUELLEC, Responsable d’agence GrDF Centre, ont signé à Chartres une convention de partenariat.

Cette convention contractualise la conversion de 275 logements équipés de chaudières fioul ou propane en faveur du gaz naturel. Ces conversions devront être réalisées d’ici [...]

Lire la suite

ELIOR choisit le GNV pour la livraison des plateaux repas de la Ville de Lyon !

  
A compter du 1er septembre, La société ELIOR va exploiter la nouvelle cuisine centrale de la Ville de  Lyon située sur la commune de Rillieux la Pape. Sur ce site, chaque jour seront préparés 24 000 repas   pour les cantines des écoles de la Ville de Lyon.
 

Afin de proposer une solution respectueuse de l’environnement [...]

Lire la suite