GrDF et la FFCT roulent pour la formation des jeunes à vélo

Catégorie : Engagement sociétal et partenariats

GrDF est partenaire de la FFCT (Fédération française de cyclotourisme) depuis 2009 et développe avec elle des actions d’éducation à la sécurité à vélo notamment. Panneaux et autres matériels, toutes les ligues FFCT sont à présent équipées pour former les jeunes à la prudence à vélo. GrDF a remis ces kits pédagogiques lors de la Semaine des Jeunes cyclotouristes organisée par la FFCT.


La Semaine des Jeunes cyclotouristes s’est tenue à Bessais-le-Fromental dans le Cher (18) du 7 au 15 juillet. La sensibilisation à la sécurité à vélo, notamment envers les plus jeunes, est un engagement fort du partenariat. Or, rien de tel pour apprendre aux enfants le bon comportement à vélo que de reproduire l’environnement dans lequel ils vont rouler.


Philippe Jeanpierre, directeur territorial GrDF Cher, a remis un kit de sécurité à chaque ligue régionale de la FFCT, jeudi 12 juillet dernier. Le kit se compose de matériel pour construire un parcours routier d’animations à vélo : panneaux, cônes, cerceaux, balles, rubalise, le tout dans un sac de transport. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une réflexion commune menée depuis plusieurs années par la FFCT et GrDF pour enrichir les moyens pédagogiques mis à disposition des structures locales FFCT. Ces moyens permettront de former toujours plus d’enfants à la sécurité routière, tout en adoptant un comportement citoyen.


Laisser une réponse

Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous




Engagement sociétal et partenariats

En vélo pour la 76ème semaine fédérale internationale de cyclotourisme !

Partenaire officiel de la Fédération française de cyclotourisme depuis 2009, GrDF a participé à la Semaine Internationale de Cyclotourisme qui s’est déroulée du 3 au 10 août 2014 à Saint Pourçain sur Sioule. 12 000 cyclotouristes ont parcouru les routes de l’Allier cette année à l’occasion de l’évènement !
  
 
  Les participants à l’entrée du village fédéral

Cette rencontre fût [...]

Lire la suite

Un partenariat durable entre le Lycée Pierre Joël Bonté et GrDF

L’alternance chez GrDF est l’une des clés de la transmission des savoirs et du renouvellement des compétences. Placée sous le signe de la diversité (féminisation des métiers techniques, ouverture de l’ensemble des postes aux travailleurs handicapés…), 300 alternants vont être recrutés pour la rentrée de septembre 2014.
 

Depuis 2010, deux formations du secteur énergétique, du lycée [...]

Lire la suite