GrDF et la FFCT roulent pour la formation des jeunes à vélo

Catégorie : Engagement sociétal et partenariats

GrDF est partenaire de la FFCT (Fédération française de cyclotourisme) depuis 2009 et développe avec elle des actions d’éducation à la sécurité à vélo notamment. Panneaux et autres matériels, toutes les ligues FFCT sont à présent équipées pour former les jeunes à la prudence à vélo. GrDF a remis ces kits pédagogiques lors de la Semaine des Jeunes cyclotouristes organisée par la FFCT.


La Semaine des Jeunes cyclotouristes s’est tenue à Bessais-le-Fromental dans le Cher (18) du 7 au 15 juillet. La sensibilisation à la sécurité à vélo, notamment envers les plus jeunes, est un engagement fort du partenariat. Or, rien de tel pour apprendre aux enfants le bon comportement à vélo que de reproduire l’environnement dans lequel ils vont rouler.


Philippe Jeanpierre, directeur territorial GrDF Cher, a remis un kit de sécurité à chaque ligue régionale de la FFCT, jeudi 12 juillet dernier. Le kit se compose de matériel pour construire un parcours routier d’animations à vélo : panneaux, cônes, cerceaux, balles, rubalise, le tout dans un sac de transport. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une réflexion commune menée depuis plusieurs années par la FFCT et GrDF pour enrichir les moyens pédagogiques mis à disposition des structures locales FFCT. Ces moyens permettront de former toujours plus d’enfants à la sécurité routière, tout en adoptant un comportement citoyen.


Laisser une réponse

Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous




Engagement sociétal et partenariats

Cuisiner au gaz naturel avec GrDF et Thierry Marx !

Le 12 mars dernier, Thierry Marx, Sandra Lagumina, Gérard Mestrallet et Frédérique Calandra, Maire du 20e arrondissement de Paris, ont inauguré les nouveaux locaux du dispositif d’insertion professionnelle par la formation aux métiers de la cuisine, Cuisine Mode d’Emploi(s). Retour sur cet évènement !

Lire la suite

Quand nos partenaires se rencontrent : un projet solidaire !

De septembre 2013 à février 2014, 6 étudiants en dernière année du cycle d’ingénieur à l’école d’ingénieur Sup’ Galilée ont travaillé, à la demande de GrDF, sur un projet porté par l’association partenaire « Les jardins collectifs et familiaux ».

Lire la suite