GrDF et la FFCT roulent pour la formation des jeunes à vélo

Catégorie : Engagement sociétal et partenariats

GrDF est partenaire de la FFCT (Fédération française de cyclotourisme) depuis 2009 et développe avec elle des actions d’éducation à la sécurité à vélo notamment. Panneaux et autres matériels, toutes les ligues FFCT sont à présent équipées pour former les jeunes à la prudence à vélo. GrDF a remis ces kits pédagogiques lors de la Semaine des Jeunes cyclotouristes organisée par la FFCT.


La Semaine des Jeunes cyclotouristes s’est tenue à Bessais-le-Fromental dans le Cher (18) du 7 au 15 juillet. La sensibilisation à la sécurité à vélo, notamment envers les plus jeunes, est un engagement fort du partenariat. Or, rien de tel pour apprendre aux enfants le bon comportement à vélo que de reproduire l’environnement dans lequel ils vont rouler.


Philippe Jeanpierre, directeur territorial GrDF Cher, a remis un kit de sécurité à chaque ligue régionale de la FFCT, jeudi 12 juillet dernier. Le kit se compose de matériel pour construire un parcours routier d’animations à vélo : panneaux, cônes, cerceaux, balles, rubalise, le tout dans un sac de transport. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une réflexion commune menée depuis plusieurs années par la FFCT et GrDF pour enrichir les moyens pédagogiques mis à disposition des structures locales FFCT. Ces moyens permettront de former toujours plus d’enfants à la sécurité routière, tout en adoptant un comportement citoyen.


Laisser une réponse

Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous




Engagement sociétal et partenariats

Nouveau partenariat pour GrDF lié à l’Urbanisme dans le Nord !

Le 23 janvier dernier, dans le cadre des vœux de ADUS (Agence de développement et de l’Urbanisme de la Sambre), GrDF représentée par  Didier COUSIN, directeur Territorial Nord, et Arnaud DECAGNY président de l’ADUS, ont officialisé leur partenariat à la mairie de Maubeuge.
 
Mais qui est l’ADUS ? 
L’ADUS est membre de la Fédération Nationale des Agences [...]

Lire la suite

Etre Gazier et pompier volontaire, c’est possible !

GrDF, partenaire des Services de Secours du département encourage le volontariat auprès de ses salariés. Le 5 décembre, la direction territoriale de l’Aude a signé avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 11) une convention pour permettre aux salariés qui le souhaitent d’exercer des missions de Sapeurs-pompiers volontaires.
 
 
L’accord de partenariat a été signé [...]

Lire la suite