À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Est

Un véritable succès pour le Gaz vert lors de l’évènement « Les Terres de Jim » !

La deuxième édition « Les Terres de Jim » s’est déroulée cette année en Moselle sur l’ancienne base aérienne de Marly-Frescaty, près de Metz du 11 au 13 septembre. 

 

L’évènement est considéré comme le plus grand rassemblement d’agriculteurs en plein air d’Europe ! En effet, celui-ci fédère l’ensemble du monde agricole et souligne auprès du grand public la richesse des terroirs ainsi que le talent des producteurs & des agriculteurs de France. Cette année, l’évènement a rassemblé plus de 110.000 visiteurs.

A cette occasion, GRDF, acteur engagé dans la Transition énergétique pour la croissance verte, notamment avec le développement de la filière biométhane en France était au rendez-vous. Ainsi, le distributeur de gaz naturel a pu répondre aux questions des professionnels du monde agricole ainsi qu’au grand public sur le célèbre gaz vert, sa transformation, sa composition, son parcours ainsi que ses objectifs. Le stand GRDF, illustré d’infographies, de maquettes, ainsi que de jeux éducatifs sur le biométhane a rencontré un franc succès.

Aujourd’hui, la transition énergétique a pour objectif de réduire notre dépendance énergétique et donc de développer les énergies renouvelables locales avec un plan de méthanisation comprenant 1 500 projets de méthaniseurs en 3 ans. Pour le moment, 380 projets ont été recensés et plus de 200 projets sont en cours de développement !

L’édition 2016 de l’évènement se déroulera en Vendée.

 

 

juy

 

ht

 

tgr(

 

fezk

 

notez cet article
5,00 2 votes

Commentaires

Patrick Krenc septembre 17th, 2015

Une belle initiative et une formidable opportunité pour valoriser l’engagement de GRDF aux côtés de la chambre régionale d’agriculture.
Notre engagement s’inscrit également dans le futur projet d’aménagement du plateau de Frescaty qui réservera une large place aux énergies vertes et au bio méthane.

Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons