À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Sud-Ouest

Cahors, 1re Préfecture en Midi-Pyrénées à signer la convention compteur communicant GAZPAR

Les travaux préparatoires à l’implantation du compteur Gazpar en région Midi-Pyrénées se poursuivent. Le Maire de Cahors, Jean-Marc Vayssouze-Faure, également Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors et des élus du Lot, sont convaincus de l’interêt du projet pour les 6 500 clients alimentés en gaz naturel de la commune.

Signée le 15 octobre 2014, cette convention de partenariat avec GRDF, définit les emplacements de la commune qui pourront accueillir les concentrateurs nécessaires au bon fonctionnement de GAZPAR. Situés sur les toits de certains bâtiments communaux, les concentrateurs reçoivent les informations des compteurs transmises par ondes radio, et les renvoient ensuite vers le système d’information national.

Après la signature en avril 2013 d’une convention de partenariat pour la mise en œuvre de solutions innovantes en matière de performances énergétiques des bâtiments anciens, la Ville de Cahors conforte son partenariat avec GRDF. La ville poursuit également sa logique de maîtrise de l’énergie en étant la première Préfecture de Midi-Pyrénées à officialiser le déploiement des compteurs communicants gaz avec GRDF.

Cahors – Pont Valentre

Cahors_pont_Valentre

 

notez cet article
0,00 0 vote
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons