À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Île-de-France

GRDF se prépare à recruter 400 alternants dans toutes les régions !

rrrtComme chaque année, GRDF va bientôt lancer sa grande campagne de recrutement pour la rentrée 2016 avec 400 nouveaux alternants rejoindront GRDF dans toutes les régions et dans tous les métiers (Du Bac Pro au Bac+5) ! Des métiers techniques aux fonctions supports, les offres seront pour tous niveaux de formation. Les offres seront toutes disponibles sur le site GRDF.fr à partir du 17 Mars.

Implanté dans plus de 9 500 communes, GRDF forme chaque année des centaines d’alternants aux métiers du gaz partout en France. A la rentrée scolaire 2015, 403 nouveaux alternants de profils très diversifiés ont été accueillis par le distributeur de Gaz Naturel. Cette année, grâce notamment au partenariat privilégié avec des 9 Centres de Formation d’Apprentis pour le titre certifié par l’Éducation Nationale de « Technicien réseau gaz« , GRDF formera près de 400 nouveaux alternants sur l’année scolaire 2016-2017, principalement dans les métiers techniques.Ils seront ainsi près de 700 à se former au quotidien dans l’entreprise. Également, près de 40% d’alternants au sein de GRDF ont été embauchés à la fin de leur contrat en 2015.

 

 

eeee

 Oui, mais dans quelle région ?

 

Cette année, le nombre de recrutement d’alternants par région s’articule de cette façon : Centre (28 postes), Est (40 postes), Ile-de-France (74 postes), Méditerranée (40 postes), Nord-Ouest (54 postes), Ouest (38 postes), Rhône-Alpes et Bourgogne (52 postes), Sud-Ouest (30 postes), Fonctions Centrales – Siège Paris (31 postes), unité opérationnelle (13 postes à pourvoir sur différents sites à Paris et en régions)

Consultez les offres d’alternance (à partir du 17 Mars)

 Twitter_logo_blueSuivez pendant toute la campagne le fil #DevenirGazier
pour avoir plus d’informations ! 

 

Zoom sur le titre Technicien Réseau Gaz

 

Parmi les 400 postes d’alternance, 100 postes seront consacrés au métier de Technicien Réseau Gaz. La formation au titre de Technicien Réseau gaz se déroule sur deux ans, en alternance (apprentissage ou professionnalisation selon le profil). Chaque CFA compte une promotion d’environ 10 personnes, hommes et femmes. L’enseignement théorique occupe 20 semaines/an, ainsi qu’une expérience professionnelle en entreprise pendant 26 semaines. Le savoir-faire de gazier acquis, les alternants pourront être opérationnels dès la fin de formation, facilitant leur accès à l’emploi.

Le titre de Technicien réseau gaz ouvre à une large palette de métiers gazier :  Technicien d’intervention clientèle, intervention gaz, exploitation, technicien de maintenance, canalisateur, monteur réseaux, plombier des travaux publics, tuyauteur-soudeur… Que vous souhaitiez assurer des travaux de construction, d’exploitation et de maintenance des réseaux de gaz, ou intervenir chez le client pour réaliser des dépannages ou des branchements à l’énergie, il y en a pour tous les profils de techniciens !

La carte des CFA partenaires du Titre certifié

colonnecentraleInfographies-570x425_0012

 

 Twitter_logo_blue
Suivez pendant toute la campagne le fil #DevenirGazier
sur Twitter pour avoir plus d’informations !

notez cet article
5,00 1 vote
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons