À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Centre

Découvrez 39 maisons équipées de chaudières hybrides en Indre et Loire (37) !

En Janvier s’est déroulé à Notre Dame d’Oé dans l’Indre et Loire, l’inauguration d’un programme immobilier intégrant un système de chaudières hybrides. Ce programme, réalisé par EXEO Promotion, comporte 39 maisons individuelles T3 et T4 équipées de chaudières hybrides permettant de répondre à la réglementation Thermique 2012 (RT 2012). Le dispositif, associant une chaudière à condensation gaz naturel et une pompe à chaleur électrique, est une solution intelligente qui permet d’utiliser l’énergie la plus avantageuse à tout instant et ainsi d’optimiser la performance énergétique, avec un encombrement réduit dans le volume habitable.

 

Comment fonctionne la chaudière hybride ?

 

La chaudière hybride est composée d’une chaudière murale à condensation modulante de 4 à 16 kW associée à une pompe à chaleur électrique de 3 kW. Elle produit l’eau chaude sanitaire et une partie du chauffage, le complément étant assuré par la pompe à chaleur de la façon suivante :

  • Lorsque le rendement en énergie primaire de la chaudière à condensation est supérieur à celui de la pompe à chaleur, elle fonctionne seule,
  • Lorsque celui de la pompe à chaleur devient meilleur, celle-ci se met en route.

Elle fonctionne soit avec la chaudière à condensation, soit seule, en fonction de la puissance de chauffage nécessaire. La programmation de la température est assurée par horloge et une sonde de régulation placée à l’extérieur.

 

Témoignage de Benoît AIGLONPDG D’EXEO Promotion et Président de la Fédération des promoteurs Immobiliers, région Centre : « Pour les Damoiselles d’Oé, accompagnés par Christophe Empereur, architecte, nous avions décidé de faire une résidence architecturée et de standing. Nous avons donc voulu adapter la technique à la demande. Le produit qui correspond le mieux à cette demande et à cette exigence est le gaz naturel, couplé à des appareils fonctionnels et performants. Nous avons rencontré une équipe efficace et souriante qui, comme à l’habitude, nous a écoutés. Une relation GRDF-EXEO qui dure et qui satisfait pleinement nos demandes. »

 

DSCN0790 Inauguration4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’inauguration s’est déroulée en la présence de Laurence PAILLER – GRDF, Jean-Luc GALLIOT – Maire de Notre Dame d’Oé et Benoît AIGLON – PDG D’EXEO Promotion et Président de la Fédération des promoteurs Immobiliers, région Centre.

 DSCN0784

notez cet article
4,67 3 votes
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons