À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
National

Civigaz, le service civique qui lutte contre la précarité énergétique !

5 millions, c’est le nombre de personnes en situation de précarité énergétique sur le territoire français. Parmi eux, 1 million sont des clients gaz naturel ! Face à ce constat, GRDF et FACE s’engagent pour le service civique de la transition énergétique en lançant le programme CIVIGAZ destiné à sensibiliser les utilisateurs de gaz naturel en situation de précarité énergétique à une meilleure maîtrise de leur consommation d’énergie et aux gestes simples qui permettent d’assurer une plus grande sécurité de leurs installations énergétiques.

Civigaz, c’est quoi ?

La fondation FACE et GRDF vont coordonner l’opératioon appelée « Civigaz » qui va permettre à 660 jeunes de 18 à 25 ans d’agir pour lutter contre la précarité énergétique dans les foyers en France.
Leur mission ? Sensibiliser les citoyens à une meilleure maîtrise de leur consommation d’énergie et aux gestes simples qui permettent d’assurer une plus grande sécurité de leurs installations énergétiques. En effet, il peut être difficile de régler ses factures d’énergie, mais il l’est davantage d’entretenir ses équipements. L’objectif est de réaliser 100 000 visites à domicile. L’opération se déroule pour le moment dans 3 zones de tests : Paris, Lille et Saint-Étienne.

En savoir plus avec la vidéo ci-dessous ou sur GRDF.fr

notez cet article
3,00 2 votes
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons