À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Ouest

Les Compagnons Bâtisseurs de Bretagne reçoivent le prix spécial de la Fondation pour un Habitat Solidaire

A l’occasion des « Grands paris du logement » organisés le 30 novembre 2012 par l’UCI-FFB (Union des Constructeurs Immobiliers de la Fédération Française du Bâtiment), le Prix spécial de la Fondation pour un Habitat Solidaire a été remis aux Compagnons Bâtisseurs de Bretagne.


Ils ont été récompensés à hauteur de 5 000 € pour toutes les actions menées en faveur de l’accession à la propriété de logements écologiques et économes en énergie pour les salariés en situation de précarité. Ces projets font appel à l’auto-construction et à la filière d’habitat écologique et d’économie sociale.


Thierry Prouteau, Directeur des Affaires Publiques et Européennes de GRDF (à dr.) avec les Compagnons Bâtisseurs de Bretagne


Thierry Prouteau, Directeur des Affaires Publiques et Européennes de GRDF, a remis ce prix au nom de Laurence Hézard, aux côtés de Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment 2012 – 2017 et explique le choix fait : « Nous avons été particulièrement sensibles à la démarche de cette association qui allie insertion professionnelle, éco-construction, maîtrise de l’énergie et une approche d’économie locale et solidaire. Autant d’objets et de valeurs que la Fondation pour un Habitat Solidaire et GRDF partagent ».


GRDF, entreprise solidaire des territoires


GRDF a fait de son engagement sociétal, l’une des priorités de sa politique de Développement Durable. La mission de service public de GRDF lui confère une responsabilité particulière pour répondre concrètement aux problèmes posés par la précarité. C’est dans ce sens que GRDF s’engage avec la Fondation et lui apporte son expertise d’énergéticien.
Les équipes régionales de GRDF contribuent à l’action de la Fondation en informant les parties prenantes de son existence et de ses domaines d’intervention, et en faisant remonter à la Fondation des projets portés par des associations ou des collectivités locales.


La Fondation pour un Habitat Solidaire, soutien des associations qui œuvrent contre la précarité énergétique des salariés en situation de précarité


Créée en 2010, la Fondation soutient des projets concrets et durables qui répondent aux difficultés des salariés en situation de précarité – notamment énergétique – pour leur permettre d’accéder à la propriété ou de louer un logement. L’UCI-FFB est à l’initiative de la création de cette Fondation, sous l’égide de la Fondation de France.
GRDF en est le co-fondateur avec trois autres membres : CIMbéton, IT-UCI (Institut technique de l’UCI-FFB) et Vinci Construction France.


En savoir plus

notez cet article
0,00 0 vote
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons