À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Île-de-France

Le climat s’expose pour tous à l’occasion de la COP 21 !

C’est parti ! Depuis le 30 novembre, la France accueille et préside la 21ème conférence des parties, c’est-à-dire des état signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.

Historique et décisive, cette conférence réunit 150 délégations de pays pendant deux semaines, afin d’aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous, pour maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2°C d’ici 2100.
Une prise de décision nécessaire, puisque d’après les scientifiques, les émissions de gaz à effet de serre engendreraient dans 15 ans, une hausse de la température du globe d’environ 3°C.

 

Tous au vert à Paris !

La COP21, c’est à la fois la concertation des chefs d’état et des délégations au Bourget… mais pas uniquement ! L’avenir énergétique est l’affaire de tous et la COP21 constitue une prise conscience collective.

Plusieurs dispositifs sont mis en place à Paris, dont notamment une exposition destinée au grand public s’appelant « Solutions 21 », qui se déroule au Grand Palais. Également, une série d’expositions en plein air, à la Villette et sur le parvis de l’Hôtel de Ville, nommées le « Paris de l’Avenir » seront visibles jusqu’au 10 décembre.

 

Les Solutions gaz naturel au Grand Palais

Du 3 au 10 décembre se tient au Grand Palais, à Paris, l’exposition « Solutions COP21 », gratuite et ouverte au grand public. Elle regroupe plusieurs centaines d’exposants (entreprises, associations, scientifiques…) qui souhaitent proposer aux visiteurs une vision d’avenir en leur présentant leurs solutions pour le climat. GRDF y sera présent via un stand dédié sous l’égide de l’AFG, ainsi que cinq autres membres pour y présenter les atouts, solutions et innovations de l’industrie gazière.

Pour les référents de l’industrie gazière, il s’agit d’initier le grand public aux solutions vertes de mobilité comme le GNV et le bioGNV, ou encore de production d’énergie avec le biométhane.

Sur le stand, sont également présents un véhicule au GNV ainsi que la MicroJoule de GRTgaz.
 20151204_140948

 

IMG_2854

Le stand de l’ Association Française du Gaz (AFG) au Grand Palais accueillant un véhicule GNV, la Micrijoule
ainsi que la présentation des solutions concernant l’industrie Gazière

notez cet article
5,00 1 vote
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons