À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Méditerranée

Être Gazier et pompier volontaire, c’est possible !

GRDF, partenaire des Services de Secours du département encourage le volontariat auprès de ses salariés. Le 5 décembre, la direction territoriale de l’Aude a signé avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 11) une convention pour permettre aux salariés qui le souhaitent d’exercer des missions de Sapeurs-pompiers volontaires.
 
L’accord de partenariat a été signé entre Jacques Hortala, Président du SDIS 11 et Claude Bompard, Directeur Territorial de GRDF dans l’Aude en présence des responsables du SDIS 11, de GRDF et des Sapeurs-pompiers volontaires de l’Entreprise.

 IMG_8616

« La sécurité industrielle au service de la collectivité fait partie intégrante des activités de l’entreprise. Engagée dans une démarche de développement durable et de responsabilité sociale et sociétale, auprès de ses salariés, des particuliers et des collectivités locales, GRDF est donc tout naturellement concernée par l’engagement volontaire de sapeurs-pompiers » a souligné Claude Bompard Directeur Territorial Aude et Pyrénées Orientales.

Question à Jacques Hortala, Président du SDIS 11 :J-Hortala

 Que diriez vous aujourd’hui à des jeunes pour les amener au volontariat avec les sapeurs pompiers ?

 » Je leur dirais d’abord que c’est un engagement citoyen, que l’on est largement reconnu et gratifié par la collectivité lorqu’on a pu sauver des biens ou des vies et qu’il y a du plaisir à être Sapeur-pompier. Du colonnel au sapeur, il y a une convivialité, une fraternité, un peu comme chez les gaziers…. »

 Mathias Bilheran (deuxième à droite au second rang)

Mathias est Technicien Clientèle Sénior à l’Agence de Carcassonne. Il est Sapeur-pompier volontaire depuis 1990. Il a eu l’occasion d’obtenir toutes les certifications nécessaires y compris celle de moniteur de secourisme ce qui lui a permis de former un grand nombre de secouristes du travail dans l’entreprise.

Les qualités pour être pompier ? « Il faut être disponible, sportif, rigoureux et avoir le goût du service ».

Employeur%20partenaire

Première entreprise à avoir signé une telle convention, GRDF a obtenu le label « Employeur partenaire » de la Direction de la sécurité civile

notez cet article
0,00 0 vote
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons