À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
National

La chaudière qui va booster vos économies d’énergie !

Consommer deux fois moins d’énergie pour se chauffer, tout en conservant un maximum de confort, c’est bientôt une réalité ! Chez GRDF, nous accompagnons cette réalité depuis 2013 en soutenant le développement d’une nouvelle génération de chaudière  innovante imaginée par la start-up française boostHEAT.

 

La chaudière thermodynamique de boostHEAT, c’est quoi ?

La technologie brevetée et développée par boostHEAT allie gaz naturel, énergie renouvelable et biensur économies d’énergie ! En effet, la chaudière fonctionne en fusionnant une chaudière à condensation et une pompe à chaleur gaz utilisant un fluide naturel (le CO2). Elle permet ainsi de diviser de moitié la consommation de gaz naturel par rapport à une chaudière classique.

 

CCZTfoXW8AAgYw9.jpg large

 

Au cœur du projet, la mise au point d’un compresseur thermique innovant à très haute efficacité au service d’une pompe à chaleur gaz pouvant atteindre des performances saisonnières remarquables. 

Pour Alain Mille, Directeur Développement chez GRDF, la chaudière boostHEAT est « une preuve que l’association du gaz naturel et des énergies renouvelables constitue une réelle solution pour une transition énergétique réussie ». Elle contribue non seulement à faire des économies d’énergie, à réduire la facture de chauffage et d’eau chaude, mais aussi à répondre aux exigences de la réglementation thermique 2012.

 

Une arrivée sur le marché en 2017

Suite aux tests concluants réalisés depuis 2013, GRDF a raffirmé sa collaboration avec boostHEAT début 2015. Le but ? Finaliser la phase d’assemblage de la chaudière, puis l’introduire progressivement sur le marché français. D’ici 2 à 3 ans, les chaudières boostHEAT devraient permettre de répondre aux besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire de tous types de logements (résidentiel, collectif et tertiaire) avec un très haut rendement.

 

CDQObE1W4AAVAek.jpg large

 

CB-Un_6WIAA4ZIj.jpg large
notez cet article
0,00 0 vote
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons