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National

La création d’un Label au service de la Relation client !

ESF

Depuis mars dernier, GRDF est membre fondateur de l’Esprit de Service France (ESF), une association chargée de mettre en avant l’excellence du service « à la française ». Revenons, en quelques mots sur la démarche Esprit de Service, ses axes et ses enjeux.

ESF est un réseau d’échanges et d’informations, qui donne l’opportunité aux entreprises de porter l’esprit client et de contribuer également au développement économique et social du territoire. L’un des principaux objectifs d’ESF est de faire de la France une référence en matière d’Esprit de Service.

Pour cela, Esprit de France travaille en commun avec l’AFNOR et diverses entreprises, à l’établissement d’un Label, permettant de déterminer un référentiel « Officiel ». Ce label aura pour objectif de renforcer le sens du service client en mettant en place des outils, des programmes de formation, ainsi qu’un système de reconnaissances.

Les 9 grands axes de travail déterminé par ESF pour définir l’accord du référentiel sont :

•    Développer une culture et une stratégie de service
•    Concevoir la chaine de valeur des services
•    Repenser le management pour porter l’Esprit de service
•    Innover dans l’offre et l’expérience de service
•    Echanger avec les clients et diffuser en Interne la connaissance clients
•    Construire et favoriser l’excellence de la relation
•    Développer les attitudes et comportements des collaborateurs
•    Piloter la valeur perçue de l’expérience de service
•    Animer et pérenniser l’Esprit de Service.

Au sein de GRDF

Le projet d’ESF a séduit GRDF, qui a répondu présent pour contribuer à la création du label Esprit de Service et pour se placer aux côtés de la trentaine de membres fondateurs pour promouvoir ensemble le service client.
L’entreprise s’intéresse et travaille particulièrement à 3 de ces thématiques : Développer une culture et une stratégie de service, Repenser le management pour porter un Esprit de Service et Développer les attitudes et comportements des collaborateurs.

GRDF s’engage avec ESF à porter la voix du client et à promouvoir l’excellence de la relation client au travers de manifestations et d’événements à la mise de place de ce référentiel.

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