À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
National

L’insert au Gaz : La cheminée de demain !

La cheminée au gaz naturel, sur le podium des innovations dans les pays Scandinaves !

Pour le moment peu connue dans l’Hexagone, L’insert au gaz se développe rapidement chez nos voisins. La filière représente en effet déjà 70 % de part de marché aux Pays-Bas, au Danemark, en Norvège, en Suède ou encore en Finlande. En France, la part représente seulement 1 % du marché.

Selon nos récentes études, les Français réservent cependant de meilleures perspectives à cette solution de chauffage durant les prochaines années. En effet, un client au gaz Naturel sur deux se dit intéressé par ce type de cheminée. Nous comprenons vite que la solution présente de nombreux atouts… sans les contraintes d’une cheminée au bois !

Quels sont les avantages d’une cheminée au Gaz versus une cheminée au bois ?

Le confort

Plus de bois à couper et stocker dans la cave, ni même de perte de temps consacrée à la préparation du feu avant l’arrivée de vos invités. Aujourd’hui avec la cheminée au gaz, il suffit juste d »une pression sur la télécommande de l’installation afin de faire surgir la flamme de votre insert ! Gagnez ainsi du temps pour la préparation du dîner ! Pour finir, plus besoin du grand nettoyage le lendemain, la cheminée ne rejette en effet ni suie, ni cendres. Un entretien annuel uniquement sera à prévoir.

Une consommation d’énergie maîtrisée et écologique !

La solution permets une chaleur rapide ainsi qu’une régulation de la température très précise via un thermostat intégré. Vous pouvez également moduler l’intensité et la hauteur de la flamme afin de contrôler la chaleur de votre intérieur. L’installation permets enfin de programmer l’appareil pour qu’il se mette en marche avant l’arrivée à votre domicile. Une consommation sur mesure et maitrisée !

Faites des économies d’énergie !

La gaz naturel permet de faire profiter de tarifs compétitifs. Également, c’est une énergie disponible en continu : Vous n’avez plus besoin d’approvisionner le bois !

Une installation facile, qui s’adapte à tous les budgets

La cheminée au gaz naturel s’intègre facilement dans une cheminée existante. Également, elle peut être conçue comme nouvelle cheminée. Il existe des modèles classiques et design, afin de s’adapter parfaitement à tous les intérieurs. Pour installer cette solution chauffage, il suffit uniquement d’être raccordé au réseau de gaz naturel et de prévoir une alimentation avec tuyauterie semblable à celle d’une chaudière ou d’une plaque de cuisson.

Afin d’illustrer cet article, découvrons une vidéo sur la Cheminée au Gaz à Verneuil-sur-Seine en région parisienne, où la propriétaire d’une maison équipée nous explique les avantages de cette solution innovante. « Le fait de pouvoir réguler la température permet de produire uniquement la chaleur dont on a besoin, donc d’éviter le gaspillage, et d’assurer un certain confort. »

-> Voir la vidéo de l’insert au Gaz

blog_insert_2

Blog_insert_1

« Comme tout les appareils qui fonctionnent au gaz naturel, cela n’émet ni suie, ni poussière. C’est une énergie qui est faiblement carbonée, elle a donc peu de rejet dans l’atmosphère » précise Emmanuel Bavoux, GRDF.

 blog_insert_3

notez cet article
5,00 1 vote
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons