J-3 avant la 75e Semaine Fédérale internationale de cyclotourisme à Nantes

Catégorie : Engagement sociétal et partenariats

Dans moins de 3 jours, la ville de Nantes va accueillir près de 13 000 cyclotouristes pour la 75e semaine fédérale internationale de cyclotourisme. Pendant cette semaine, GrDF qui est partenaire officiel de la FFCT, sera présent aux côtés des membres du comité d’organisation pour l’organisation d’événements phares.

 

 


Pour la 5e année consécutive, GrDF est présent aux côtés de la FFCT et du Comité d’Organisation de la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme (COSFIC) pour l’organisation de cet événement organisé chaque année dans un lieu différent en France, avec un but commun : découvrir le patrimoine local à vélo. Cette année, les participants venant de toute l’Europe pourront sillonner et découvrir la diversité de la région Nantaise : les traditionnels marais salants, la vallée de la Loire, le vignoble du Muscadet, le Pays de Retz… et bien d’autres richesses culturelles et gastronomiques.


Pendant cette semaine riche en animations et découvertes, GrDF sera particulièrement présent :

  • Le 6 août, à l’occasion d’une randonnée avec les élus organisée par la Direction Territoriale de Loire-Atlantique. Une trentaine de personnes au total rouleront aux couleurs de l’entreprise sur un parcours de 46 km.
  • Le 7 août, à l’occasion de la journée dédiée à la pratique du vélo auprès des jeunes. Ils pourront par exemple passer leur Brevet d’Education Routière (BER).
  • Le 9 août, à l’occasion de la journée dédiée au sport handicap.


Jean-François Cerles, Directeur Territorial Régional Pays de la Loire, précise les raisons de ce partenariat :
« Cette collaboration a pour but d’accompagner des activités ciblées de la Fédération afin de développer la pratique du cyclotourisme. Ensemble, au cœur des territoires, nous mettons en place des actions de solidarité et de convivialité autour du cyclotourisme, sport familial par excellence. La Semaine Fédérale en est un bel exemple. Ensemble, pour que cette semaine soit RayonNantes ! »


Le saviez-vous ?
Nantes Capitale Verte accueille la 75e Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme


Nantes est Capitale verte de l’Europe 2013. Décerné par l’Union Européenne, ce prix récompense les actions conduites depuis plus de 20 ans par la métropole nantaise en faveur du développement durable. Pour la pratique du vélo, la ville présente un réseau cyclable développé et de nombreux équipements dédiés. Avec le soutien de GrDF, la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme sera un temps fort de cette année placée sous le signe du respect de l’environnement et de la mobilité propre.


Laisser une réponse

Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous




Engagement sociétal et partenariats

ELIOR choisit le GNV pour la livraison des plateaux repas de la Ville de Lyon !

  
A compter du 1er septembre, La société ELIOR va exploiter la nouvelle cuisine centrale de la Ville de  Lyon située sur la commune de Rillieux la Pape. Sur ce site, chaque jour seront préparés 24 000 repas   pour les cantines des écoles de la Ville de Lyon.
 

Afin de proposer une solution respectueuse de l’environnement [...]

Lire la suite

Une sensibilisation aux économies d’énergies pour les enfants à Annonay ! (07)

Le mardi 17 juin à Annonay (Ardèche), Vivarais Habitat, bailleur social et GrDF avaient convié les enfants de la résidence du Zodiaque à un spectacle sur la thématique des économies d’énergie (eau, chauffage, déplacement….).
 
  
 
Dans le cadre de la réhabilitation du quartier ANRU, cette animation avait pour but de sensibiliser, par un biais ludique, les enfants [...]

Lire la suite