À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Centre

Un partenariat durable entre le Lycée Pierre Joël Bonté et GRDF

L’alternance chez GRDF est l’une des clés de la transmission des savoirs et du renouvellement des compétences. Placée sous le signe de la diversité (féminisation des métiers techniques, ouverture de l’ensemble des postes aux travailleurs handicapés…), 300 alternants vont être recrutés pour la rentrée de septembre 2014.
 

Depuis 2010, deux formations du secteur énergétique, du lycée Pierre Joël Bonté de Riom, sont ouvertes en alternance.
Le Lycée Pierre Joël Bonté, le CFA ENA  ainsi que GRDF ont renouvelé leur partenariat pour l’année 2014 avec la mise à disposition par GRDF du matériel technique réseau gaz, avec l’échange d’expertise mais aussi par le financement de la taxe d’apprentissage (une des plus importantes dotations pour GRDF, plus de 100 000 € annuellement).

Par conséquent, une convention de partenariat entre le Lycée, le CFA et GRDF a été signée le Jeudi 3 juillet 2014, en présence de Bernard Gourdet, Proviseur, Gilles Vescovi, Directeur Réseau Centre GRDF, Jean-Paul Piffero, Directeur du CFA de l’Education Nationale en Auvergne, des représentants rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand.

 Egalement, l’après-midi a été l’occasion pour deux jeunes en apprentissage au sein de GRDF de présenter les matériels techniques donnés par l’entreprise, pour améliorer la pédagogie concrète des formations, par des mises en situation, avec des témoignages des apprentis, professeurs, chef de travaux et tuteurs.

notez cet article
1,00 1 vote
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons