À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Ouest

Des porteurs de projets biométhane au salon Biogaz Europe de Saint-Brieuc

Une délégation de la région Poitou-Charentes s’est rendue au salon Biogaz Europe  de Saint-Brieuc le 30 janvier dernier : l’occasion pour les porteurs de projets régionaux de découvrir les technologies, innovations et bonnes pratiques présentées sur le salon.

 Le salon Biogaz Europe a été le premier événement dédié au biogaz créé pour le marché français. En 2014, lors de sa 4e édition, l’événement a mis en lumière les sujets clés qui entourent la production de biogaz aujourd’hui et la mise en place de nouvelles installations.

Accompagné par Eric Primault, référent biométhane et GNV GRDF Poitou-Charentes, la délégation regroupant une dizaine de porteurs de projets et décideurs locaux (représentants de Communauté de Communes et d’association faisant la promotion du biométhane en Poitou-Charentes) a été chaleureusement accueillie sur le stand GRDF. Le groupe a été particulièrement intéressé par l’atelier « applications agricoles du biométhane » animé par David Colin, Directeur Territorial GRDF Côtes d’Armor et Ille-et-Vilaine, au cours duquel Mauritz Quaak agriculteur de Chaumes-en-Brie, est venu  témoigner de son expérience en matière d’injection biométhane.

 La région Poitou-Charentes compte aujourd’hui une dizaine de projets bien avancés dans leur conception. La première exploitation injectant du biométhane dans le réseau régional devrait voir le jour en 2015.

notez cet article
1,00 1 vote
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons