À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
National

Pourquoi change-t-on les compteurs de gaz naturel ?

Les changements de compteur de gaz : qui s’en charge ? Pourquoi le changer ? Combien ça coûte ? Pour y voir plus clair, voici quelques précisions.

 

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, les activités de distribution et de fourniture de gaz naturel ont été séparées. GRDF est distributeur de gaz naturel : il distribue le gaz naturel du fournisseur que vous avez choisi, en l’acheminant jusqu’à vous. Il est responsable de l’entretien du réseau dans lequel circule le gaz naturel. Le distributeur GRDF effectue aussi les relevés des compteurs avant de les transmettre aux fournisseurs.

 

Depuis une réglementation des années 70, le distributeur s’engage pour l’entretien des compteurs en veillant à leur durée de vie limitée à 20 ans pour la plupart. Pour changer les compteurs, GRDF travaille avec des entreprises locales expertes et référencées (un doute sur l’entreprise mandatée ? Contactez-nous via notre site web).

 

 

Ce changement de compteur implique-t-il un coût supplémentaire ? Non, pour ceux dont GRDF est propriétaire, la majorité, ce service est inclus dans le tarif de prestations du distributeur.

 

Nouveau : Am@nda vérifie pour vous l’entreprise qui vient chez vous !

 

Un nouveau moteur de recherche « Am@nda » est mis à disposition des clients particuliers sur notre site internet. Grâce à Am@nda, tout client sollicité par une entreprise prestataire au nom de GRDF peut vérifier si cette dernière est bien mandatée par le gestionnaire de réseau de distribution pour le remplacement d’un compteur ou le repérage d’un robinet de commande de l’installation.

 


 

Pour savoir si une entreprise est bien mandatée par GRDF pour toute autre prestation, annuler un rendez-vous, nous communiquer votre relevé de compteur etc., contactez-nous via notre site internet.

notez cet article
1,89 9 votes

Commentaires

admin février 11th, 2013

Bonsoir à vous, nous vous confirmons que nous mandatons bien des Entreprises prestataires pour les opérations de changement de compteur. Dans le cadre des marchés qui nous lient, il est en effet prévu, que ce soit ces Entreprises qui informent, en notre nom, les clients de cette opération. Il est également prévu, si vous le souhaitez, que vous puissiez leur demander à tout moment, de vous présenter :
– leur lettre d’accréditation
– ainsi que leur carte professionnelle qui attesteront de ce mandatement.
Concernant les créneaux horaires d’intervention, ces sociétés organisent elles-mêmes leurs tournées, par quartier. Ainsi, il leur est difficile de préciser leur créneau de passage. Néanmoins sur l’avis de passage qu’elles laissent, figure un numéro de téléphone. Dans le cas où la plage horaire choisie ne vous conviendrait pas, nous vous invitons à l’appeler.

Cordialement.

muliva février 18th, 2013

Peut-on refuser le changement de compteur?
Cela veut dire quoi: »réglementation en vigueur »? Y a-t-il une obligation, une loi? J’apprends que « le coût est compris dans le prix de l’abonnement », cela veut-il dire qu’on paie déjà? ou que le prix de l’abonnement augmentera?

    admin février 22nd, 2013

    Bonjour,

    Si vous êtes un client particulier, le compteur de gaz qui enregistre les consommations de gaz naturel, est la propriété de GRDF. A ce titre donc, il n’est pas possible d’en refuser le changement.
    L’article 13 de la loi du 9 août 2004 confie aux Gestionnaires de Réseaux de Distribution du gaz naturel la responsabilité de vérifier périodiquement les compteurs et d’assurer l’entretien et le renouvellement des dispositifs de comptage. Cette vérification périodique d’étalonnage (VPE) est effectuée tous les 20 ans sur le marché de détail et donne lieu à un remplacement systématique du compteur.
    Cette opération est entièrement gratuite pour le client et ne donnera pas lieu à une augmentation du prix de l’abonnement facturé par votre fournisseur d’énergie. A votre disposition.

Pierre février 18th, 2013

Bonsoir,

J’ai aussi été contacté par écrit par la société Atlan’tech. J’ai bien compris que cette société était mandatée pour changer mon compteur de gaz.
Seriez vous me dire si ils peuvent profiter de leur intervention pour déplacer ce compterur sur la rue afin de faciliter le relève du compteur

Merci pour votre retour

    admin février 22nd, 2013

    Bonjour,
    Les Entreprises prestataires que nous mandatons pour les opérations de changement de compteur n’ont pas la compétence professionnelle requise pour procéder à une modification de branchement. En effet le déplacement de votre compteur nécessite une intervention sur le réseau de distribution de gaz, que seul notre personnel peut effectuer. Si vous souhaitez sortir à l’extérieur de votre habitation le compteur de gaz pour le placer en limite de propriété, vous pouvez en faire la demande en appelant le N° Cristal : 09.69.36.35.34. Un devis du coût de cette opération vous sera envoyé après une étude technique réalisée sur place. A votre disposition.

CELINE juin 24th, 2013

Bonjour,
Une entreprise prestataire de GRDF qui sonne chez vous pour changer votre compteur… Et qui vous menace de payer une amende sur votre prochaine facture si vous refusez le changement de votre compteur !
Est ce normal pour vous ? Est ce vrai pour l’amende ?
GRDF connait la définition de Communication ? qualité de service ?
Dans l’attente de votre retour.

DUMAY juin 25th, 2013

Bonjour,
La société Setelen nous a envoyé un courrier, ils sont déjà passés et j’ai refusé qu’il change le compteur, le technicien étant agressif et ne pouvant me présenter aucun document attestant qu’il est bien mandaté par GRDF. En conséquence, merci de bien vouloir m’envoyer un mail ou mieux un courrier stipulant que vous avez demandé à cette société d’intervenir sur mon compteur. Vous êtes propriétaire des compteurs pas Setelen nous ne pouvons en l’état laisser faire les choses.

Cordialement,

paulin juin 25th, 2013

Bonjour,

j’ai reçu un courrier de setelen. Me disant qu’il fallait changer le compteur. Que ce changement aurait lieu le « 41464 MATIN entre 8h et 13h ». Authentique, 41464! j’appelle le numéro & bien sur, messagerie & personne ne rappelle.

Hallucinant que gdf passe par de tels amateurs…

Xavier PAULIN

HAUTEMANIERE juillet 4th, 2013

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé jeudi qu’elle proposait au gouvernement d’approuver le déploiement généralisé en France d’un compteur à gaz qui devrait permettre aux clients de réduire leur consommation (en réalité c’est pour effectuer des relèvements à distance). Bien sûr ce nouveau compteur n’apportera rien à l’usager (comme le LINKY d’EDF), mais l’usager en supportera le coût (comme le LINKY d’EDF).

Alexandre juillet 7th, 2013

Bonjour,

L’entreprise SETELEN devait changer mon compteur de gaz le 23 mai 2013. Personne ne s’est présentée au rendez-vous! J’ai réussi à joindre le technicien de SETELEN m’indiquant qu’il allé m’envoyer une convocation pour un autre rdv. Aujourd’hui soit 5 semaine plus tard toujours aucune nouvelle. Quel manque de sérieux de la part de ce prestataire !!!

tiquo juillet 9th, 2013

Bonjour,
je viens à mon tour de recevoir un courrier de la part de Setelen pour effectuer le changement de compteur, mais une chose est, sûr, c’est que je refuserais cette intervention. Pourquoi?

-Sur le courrier reçu, pas de numéro pour joindre l’entreprise, juste un fax et un portable.

-Une adresse mail bidon: energieservice.gaz@setelen.fr, or, le site setelen.fr n’existe pas, mais on tombe sur le groupe Scopelec, ce qui n’est pas précisé sur le courrier.

-Je suis locataire, donc logiquement, le courrier aurait du parvenir au propriétaire, qui doit donner son accord, puis passer par l’agence de location.

-Si changement il doit y avoir, GRDF aurait d’abbord du m’envoyer un courrier pour me prévenir de la nécessité de celui-ci, en m’indiquant qu’une entreprise doit intervenir.

-L’objet de la lettre: « identification et repérage du robinet de branchement de gaz »

Bref, trop de choses louches, qui ne prettent pas à laissez ouvrir sa porte

BLANC juillet 30th, 2013

Bonjour, en rentrant chez moi, je trouve un papier de SETELEN avec aucun moyen de les contacter et aucune explication dessus. Je ne sais ce qu’ils veulent.
Mon compteur a été changé il y a 3 ans.
Je comprends parfaitement qu’il faille changer du matériel, mais là c’est un peu abusif et de plus, en termes de communication que ce soit SETELEN et GRDF, c’est lamentable !.
Comment fait on pour les joindre et savoir ce qu’ils veulent faire ?.

Stefani juillet 30th, 2013

Je me suis effectivement posé de sérieuses questions en recevant le courrier de Setelen, inconnu au bataillon. Que dirait GRDF si un de ses fournisseurs lui envoyait un prestataire extérieur pour faire un travail donné et cela sans même avoir été prévenu par le dit fournisseur? J’espère que ça ne se passe pas comme ça dans les usines atomiques!
Quoi qu’il en soit, le 30 juillet, Setelen me fixe un rendez-vous pour le 14 août au matin. Qui, en France, est présent chez lui à cette date? Moi peut-être (et ce n’est pas sûr) mais on ne doit pas être nombreux. D’autre part, ce compteur est sur le mur extérieur de mon jardin et donc dans la rue, parfaitement accessible sans moi. Ai-je vraiment besoin d’être là? Pourquoi Setelen n’a pas été prévenu de la présence de ce compteur à l’extérieur?
L’information donnée par Setelen est inexistante. Si on est absent mais que Setelen peut accéder au compteur (et donc le changer), doit-on fermer le gaz à l’intérieur ou pas? Cette Hélène, elle est vraiment nulle.

o.r juillet 31st, 2013

bonjour

apres verification de la ste oti france services par l’intermediaire de votre sit am@nda vous me dite qui doive bien passer sur ma commune
pour vérification periodique du compteur,mais le courrier envoyé par la ste oti france service me parle de changer le compteur pouvez vous me confirmer l’éxactitude de leur courrier

o.r juillet 31st, 2013

re bonjour

doit on signer un document apres le passage de la ste qui change le compteur,est ce que la signature ne va pas engagée un accord quelconque (ex facturation a mes frais…!)

Boulant août 6th, 2013

J’ai été contactė par la société Oti France pour changer mon compteur de plus de 20 ans. Ma question est la suivante: le nouveau compteur qui va être posé dispose t-il d’un cadran d’affichage me permettant de vérifier sur place ma consommation?

DELAVENNE août 23rd, 2013

Comment se fait-il que nous ne soyons pas informés par GRDF de la venue d’une entreprise sous-traitante pour véfification des arrivées de gaz (robinets). cela est-il normal avec toutes les arnaques que l’on voit en ce moment.

nath août 31st, 2013

bonjour,
je viens de recevoir un courrier de codice, sté basée dans le rhone, pour changer le compteur gaz. j’habite en vendée, je suis locataire, et ce courrier parait plus que bidon. je ne donnerai aucune suite, les façons de faire de GRDF sont plus que douteuses, au vu de tout ce que je viens de lire. cela manque franchement de sérieux, et ne sachant si j’ai affaire à une arnaque ou pas, je m’abstiens. c’est à GRDF de prévenir ses clients, en tout premier lieu, ne les paie-t-on pas assez cher ? je n’ai vraiment confiance en personne.

VIGOT septembre 5th, 2013

comme remarques : 1) il est anormal que l’entreprise SETELEN, avec laquelle je n’ai aucun contrat, s’annonce comme mandatée par GRDF, alors que la logique voudrait que seul un document officiel de GRDF me rassure sur cette intervention. 2)ne pouvant être présent au RDV fixé par un prénommé SEDIR , je le joins sur son portable 0645156096 à mon retour.Comme il n’est pas très coopératif dans ses explications je lui signale que le commissariat de Caen nous a alertés par voie de Presse le 22 août 2013 sur de faux agents d’GRDF sévissant sur Caen …La mauvaise foi de SEDIR est évidente.Comme il me dit : »je note REFUS »… je lui demande les coordonnées de son responsable « C’est la boîte à mon père… » et il m’a raccroché au nez…

didier septembre 24th, 2013

bonjour,
la sté OTI france devait passer le 16/09 changer mon compteur gaz. j’ai pris la délicatesse d’appeler le technicien le 12/09 pour m’assurer de son passage. j’ai attendu toute la matinée pour savoir qu’à 10H30 il n’avait pas de matériel et ne passerait pas. Un nouveau RV est le lendemain avant 9h. A 9h05 , il m’annonce qu’il est sur la route et me demande mon adresse. je lui réponds que j’ai un travail et ne peux l’attendre. J’ai envoyé 2 mails à la société, pas de réponse.
Qui va me rembourser mes heures de travail perdues?
Je trouve que cette société ne mérite absolument pas de travailler avec GRDF, manque de sérieux, manque de professionnalisme, etc.
cordialement

meyer septembre 30th, 2013

Bonjour , j’ai mon compteur a gaz a l’interieur de chez moi et j’ia des tuyaux arrivant en amont du compteur en plomb ; je souhaite faire modifier ce tuyaux qui ne me paraissent plus du tout aux normes . est-ce a ma charge ou celle de GRDF de le mettre en conformité ?

Ibrahim-Ouali Karim octobre 9th, 2013

Bonjour,
Vous deviez passer il y a quelques jours pour changer mon compteur gaz (suite à un courrier reçu de votre part… je n’ai plus le souvenir de la date) J’ai avant votre intervention reçu un deuxième courrier de votre part m’indiquant que vous ne pourriez passer (à la première date proposée) et m’avez proposé une autre date : celle du mardi 8 octobre 2013 de 13h à 17h, je suis resté ce jour là chez moi (ne suis pas allé travailler…) et aucune visite de votre part ou d’un technicien ne s’est manifestée. Pourriez vous me donner des explications et m’informer réellement de la date exacte de votre passage.Par avance merci.
Karim IBRAHIM-OUALI
5 bis rue Denis Papin
Résidence les tilleuls – Escalier C – 8è et dernier étage
94240 L’Hay-les-Roses
06 63 30 92 50 / kib.ajr@gmail.com

DESUILIERES octobre 10th, 2013

j’ai été contacté par OTI France pour le repérage des installations:
Mettre une plaque d’identification au niveau du chambranle de ma porte d’entrée.Je ne pense pas ma présence indispenssable,et d’après les temoignages (non respect des RDV)Je n’ai malheureusement pas confiance

au sujet de la gratuitée? le coût peut-être dissimulé dans une facture.
je refuse de rappeler des n°de téléphones surtaxés

poussette octobre 15th, 2013

J’espère être claire : pour moi étant usager de gaz de France depuis des décennies ; je considère que la déontologie de GDF doit assurer EN SON NOM le changement éventuel des compteurs de gaz et ne pas déléguer un prestataire dont on ne connait pas les prérogatives et dont les intitulés de lettres ……sont plus que suspectes. Le gaz ne doit pas être entre toutes les mains (dangereux). Quand on est capable de facturer très chères le gaz on en assure la maintenance : c’est la moindre des choses.

Georges octobre 21st, 2013

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la part de la société SETELEN concernant l’identification et repérage du robinet de branchement gaz pour éviter toute confusion entre les différents robinets de gaz présents dans mon immeuble.
Mais les robinets sont à l’intérieur des appartements.
Pouvez-vous me confirmer que cette intervention est inutile svp.
D’autre part je lis dans ce blog que les compteurs de gaz doivent être changés tous les 20 ans, or j’occupe ce logement depuis 1989, et je n’ai jamais eu de proposition concernant le changement du compteur.
Cordialement

lydie octobre 22nd, 2013

Bonjour,
Prévoyant des travaux de rénovation, je souhaite déplacer mon compteur de gaz qui a 20 ans. Suite à une conversation téléphonique avec GRDF, on m’annonce qu’ils le mettront à l’extérieur (en limite de propriété (ce qui m’arrange) mais qu’ils ne feront pas le raccordement jusqu’à la maison. Pour cela, on m’annonce une facture d’au moins 1000 euros plus les frais de plombier pour alimenter la maison. Est-ce normal?

admin octobre 23rd, 2013

Bonjour,

GRDF mandate des prestataires pour le remplacement des compteurs gaz de plus de 20 ans. Cette opération n’est pas facturée au particulier, le prestataire ne vous demandera donc jamais de payer quoi que ce soit. Dans le cadre des marchés qui nous lient, il est prévu que ce soient ces entreprises qui informent les clients de cette opération, au nom de GRDF. Il est également prévu, si vous le souhaitez, que vous puissiez leur demander à tout moment de vous présenter leur lettre d’accréditation ainsi que leur carte professionnelle, qui attesteront de ce mandatement. Si vous avez un doute sur l’entreprise mandatée, vous pouvez également utiliser le moteur de recherche « Am@nda » qui se trouve sur notre site GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/particuliers/mes-services-en-ligne/verification-prestation-changement-compteur-gaz-robinet/

Concernant les créneaux horaires d’intervention, ces sociétés organisent elles-mêmes leurs tournées, par quartier. Ainsi, il leur est difficile de préciser leur créneau de passage. Néanmoins sur l’avis de passage qu’elles laissent, figure un numéro de téléphone. Dans le cas où la plage horaire choisie ne vous conviendrait pas, nous vous invitons à les appeler. Vous pouvez également contacter GRDF via ce lien : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/ (puis rubrique GRDF chez moi).

De plus, nous rappelons régulièrement à nos partenaires les règles d’usage à respecter au titre notamment du respect des rendez-vous établis. Pour toute réclamation concernant un technicien GRDF ou une entreprise prestataire qui ne se serait pas présenté au rendez-vous, vous pouvez contacter GRDF via ce lien : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/#Réclamations_5

Cordialement.

lydie octobre 24th, 2013

Je comprends donc que si un prestataire me démarche pour changer mon compteur alors aucune facture ne me sera présentée. Cependant, si je fais la démarche de demander le déplacement de mon compteur même s’il a plus de 20 ans alors une facture d’environ 1000 euros me sera présentée. Est ce bien cela?

    admin octobre 25th, 2013

    Bonjour,
    Il faut bien distinguer les 2 opérations :
    – D’une part, le remplacement d’un compteur de plus de 20 ans consiste à le changer sans avoir à le déplacer. Les compteurs étant généralement la propriété de GRDF, cette opération est prise en charge par nos soins. Elle consiste au-delà des mesures de sécurité mises en œuvre avant et après, à dévisser 2 écrous pour déposer l’ancien compteur puis à les revisser pour poser le nouveau compteur en changeant les joints.
    – D’autre part, le déplacement d’un compteur de l’intérieur d’une habitation à l’extérieur de celle-ci (en limite de propriété) nécessite des travaux de terrassement, de pose de tuyau, de pose de coffret pour réaliser ce qui est appelé un nouveau branchement. Ces travaux, à votre demande, font l’objet d’un devis, qui pourrait être de l’ordre de prix annoncé, puisqu’incluant également des travaux de dépose de l’ancien ouvrage. A cette occasion d’ailleurs, le compteur serait déplacé sans être obligatoirement changé s’il est récent. De plus, le compteur étant placé en limite de propriété, la liaison entre celui-ci et l’installation d’utilisation du gaz à l’intérieur de l’habitation doit être reprise. Cette liaison, est à la charge financière du client puisque c’est un ouvrage qui est sous sa responsabilité.
    Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la rubrique « mon raccordement au gaz naturel » sur notre site internet : http://www.GRDF.fr/particuliers/mes-services-en-ligne/raccordement-branchement-gaz-naturel/
    Cordialement.

MM octobre 24th, 2013

Bonjour,
Quel est le modèle de compteurs prévu pour le remplacement des anciens compteurs?
est-il possible de refuser le remplacement en 2013 pour pouvoir bénéficier des futurs compteurs communicants tels que prévus à partir de 2015?
Cordialement.

    admin octobre 25th, 2013

    Bonjour,
    Les compteurs qui sont actuellement posés et ce depuis plusieurs années, pourront être, à partir de 2015, des compteurs « communicants » moyennant l’ajout d’un module radio. La pose de ce matériel complémentaire est techniquement prévu et sera gratuit pour les clients.
    Cordialement.

lydie octobre 25th, 2013

Bonjour,
Merci pour toutes vos précisions mais suite à une conversation téléphonique, le conseiller m’a affirmé que le changement d’un compteur, même émanent du fait de GRDF, se ferai obligatoirement à l’extérieur et en limite de propriété (nouvelles obligations ou nouvelles normes).
D’autre part, pour mon cas, le nouveau compteur serait placé sur le trottoir à l’emplacement déjà existant d’une vanne coupure de gaz. Il me semble que le tuyau existe déjà à cet endroit puisqu’il alimente ma maison et qu’il n’y aura pour votre société aucun terrassement a effectuer ou pose de tuyau. A mon sens mais je peux me tromper car il est difficile de trouver un créneau commun avec un technicien, il y aura la dépose de l’ancien compteur a effectuer puis la pose du nouveau compteur dans un nouveau coffret.
Ma question reste toujours la même : mon compteur de 20 ans me sera t-il facturé à partir du moment ou s’est moi qui fait une demande de modification?
Cordialement

    admin octobre 28th, 2013

    Bonjour Lydie,
    A votre question précise, si vous demandez la modification de l’emplacement de votre compteur âgé de 20 ans, cette opération vous sera facturée. Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à saisir un formulaire de contact à la rubrique « Réclamations Autres » en indiquant précisément vos coordonnées : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/#Réclamations_5/ . Ainsi nous pourrons reprendre directement contact avec vous pour vous fournir de plus amples explications.
    Cordialement.

lydie octobre 28th, 2013

Bonjour,
Je viens de recevoir le devis de GRDF qui ne s’est pas déplacé pour estimer les travaux et qui me semble donc exorbitant, mais peut-être que je ne rends pas compte de la somme de travail à assurer.
Il me semble donc que la seule solution valable soit d’attendre qu’un sous-traitant frappe à ma porte pour me changer mon compteur pour avoir une facture raisonnable!
Cordialment

etincelle octobre 30th, 2013

bonjour,
je constate effectivement que beaucoup de monde sont dans le flou total. je permets de mettre mon commentaire. en tant que prestataire de GRDF et en tant que 1er constructeur de compteur pour GRDF, il faut savoir que le remplacement du compteur est dû pour des raisons métrologique régies par le décret de 09/1971 revu en 10/2010 (visible sur le site du LNE), qui prévoit le contrôle des compteurs à membrane pour 20 ans et compteurs à piston ou turbine à 5 ans. la société pour qui je travaille effectue ses remplacements uniquement pour les professionnels et gros débit. effectivement je suis alarmé de lire comment certains prestataires travaillent, car chez nous ce n’est pas le cas. d’abord on fait une identification sur terrain avec le client quand il est disponible. il nous laisse un nom et un numéro de téléphone, ensuite on le contacte, on voit la date, le jour et l’heure qui l’arrange au mieux. je peux vous garantir que les horaires sont respectés à la minute près, en cas de retard on appelle le client (c’est la moindre des choses).

Nicolas novembre 4th, 2013

Bonjour,

Nous avons reçu ce samedi en Moselle un avis de passage signé « Eurocom2000″ au logo des plus douteux… pour venir poser des plaques de repérage à la porte d’entrée et sur le compteur, pour ne plus se tromper, et ce pour le vendredi soit 6 jours plus tard. 1° Nous travaillons 2° Pas besoin de nous 3° C’est quoi ce courrier d’ecrocs? 4° Travaillez-vous vraiment avec cette… « Eurocom2000″ en moselle?
Merci.

    admin novembre 5th, 2013

    Bonjour Nicolas,
    Un nouveau moteur de recherche « Am@nda » est mis à disposition des clients particuliers sur notre site internet. Ce service vous offre la possibilité de vérifier facilement qu’une entreprise est bien mandatée par GRDF afin d’intervenir sur votre commune pour le remplacement de votre compteur gaz ou le repérage du robinet de commande de votre installation.
    Nous vous invitons à renseigner votre code postal sur cette page, afin de vérifier que la société EUROCOM 2000 est bien mandatée par GRDF : http://www.GRDF.fr/particuliers/mes-services-en-ligne/verification-prestation-changement-compteur-gaz-robinet/
    Cordialement.

christina novembre 12th, 2013

Bonjour,
On nous a installé un nouveau compteur, il y a une dizaine de jour. Ma question est la suivante :
Nous avons souscrit au service « ma relève ». Je ne trouve pas sur mon compte gdf en ligne une quelconque info suite à ce changement de compteur. Est ce qu’il n’y aura pas un problème lorsque je déclarerai le nouvel index, puisqu’il n’y aura plus de suite logique entre les 2 relevés?
Merci pour votre réponse,

    admin novembre 14th, 2013

    Bonjour Christina,
    Afin de traiter au mieux votre demande, nous vous invitons à poser votre question sur le formulaire de contact de notre site internet GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/
    Cordialement.

Nicolas novembre 14th, 2013

Oui c’est bien Eurocom 2000 dans ma commune pour GRDF je vous remercie. Par contre tout l’immeuble a dû penser la même chose que moi car aucune plaque n’a été posée.

Beurk novembre 15th, 2013

Eh bien, Arm@nda me confirme que la société qui m’envoie des courriers depuis des années pour venir changer mon compteur n’est pas mandatée par GRDF pour le faire! Lorsque cette société vient relever mes compteurs je reçois au préalable un courrier de GRDF; lorsqu’elle viendrait changer le compteur, je ne recevrais rien de la part de GRDF? Alors que le compteur appartient à GRDF et que je serais tenu responsable si une quelconque modification était faite non autorisée par GRDF? Tout ceci est une blague.

    admin novembre 19th, 2013

    Bonjour,
    Nous accusons réception de votre commentaire. Nous vous invitons à nous contacter via notre site web : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/ afin que nos services disposent de vos coordonnées complètes et puissent vous apporter une réponse.
    Cordialement.

Francois novembre 21st, 2013

Reçu lettre de OTI France pour un changement de compteur. Evidemment, aucun technicien n’est venu le jour dit et le compteur n’a pas été changé…
Je vous ai contacté via votre site http://www.GRDF.fr/nous-contacter avec mes coordonnées pour suite à donner.

ALMONT novembre 25th, 2013

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de la société OTI France. Je suis surpris de ne pas avoir était averti par GRDF avant. Cela 26 ans que j’habite dans cette maison, pourquoi GRDF n’a pas changé mon compteur avant (tous les 20 ans selon la réglementation)? Y a t il un suivi sérieux chez GRDF de la qualité des installations? Ou est ce plus une première étape pour avoir des compteur « intelligent  » pour augmenter notre facture. Mon compteur étant à l’extérieur, je pense qu’il n’est pas nécessaire que je sois présent.Je ne donnerai pas suite à ce courrier sans une confirmation écrite en recommandé de la part de GRDF.

gaijjin novembre 26th, 2013

annule et remplace texte précédant (avec toutes mes excuses)

bonjour
un « technicien Setelen » s’est présenté ce jour 26 nov 2013 chez ma mère sans rdv ,alors qu’elle avait reçu un courrier annonçant sa visite pour le mois de … septembre ! dans l’impossibilité de les joindre au téléphone , rien n’avait été convenu à cette époque .Aujourd’hui, alors que ma mère venait de sortir d’hopital, elle reçoit donc cette visite à l’improviste et la refuse : le technicien lui notifie que au bout de 2 refus , les frais seraient à sa charge: dans la mesure où rien n’a été convenu ,et que le technicien ne s’est pas présenté en septembre , est ce normal ? merci

    admin novembre 27th, 2013

    Bonjour gaijjin,
    Nous accusons réception de votre commentaire. Afin de pouvoir vous aider, nous vous invitons à nous contacter via notre site web : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/. Nos services disposeront ainsi de vos coordonnées complètes et pourront vous apporter une réponse.
    Cordialement.

Sonia novembre 28th, 2013

Bonjour,

Mon compteur vient d’être changé hier.
Il est malheureusement très sonore alors que l’ancien « n’émettait » aucun bruit!! Je comprends le changement mais pourquoi vers moins de qualité pour le consommateur ? ou bien Est-ce une malfaçon ?
Quelle réclamation faire pur bénéficier de la même qualité de service qu’auparavant ?
Je vous remercie de votre retour.
Cdt,
SK

    admin novembre 29th, 2013

    Bonjour Sonia,
    Nous accusons réception de votre commentaire. Nous sommes désolés pour les désagréments que vous rencontrez avec votre nouveau compteur. Nous vous invitons à nous contacter via notre site web : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/ afin que nos services disposent de vos coordonnées complètes et puissent vous aider.
    Cordialement.

gby décembre 6th, 2013

1/2 journée de congès de perdue car Eurocom2000 ne s’est pas présenté , alors que j’avais pris congès en urgence (courrier reçu le 4/12 pour rdv le 5/12) pour un repérage du compteur de la copropriété.

Eurocom2000 ne réponds pas non plus au téléphone, quel que soit le jour et l’heure de l’appel.

Comme il n’est pas question que je perde encore mes congès, si Eurocom me recontacte, j’exigerai que le technicien passe en dehors de (ses) heures de bureau.

(Thionville – Moselle)

    admin décembre 9th, 2013

    Bonjour gby,
    Afin de traiter au mieux votre demande, nous vous invitons à poser votre question sur le formulaire de contact de notre site internet GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/
    Cordialement.

gby décembre 12th, 2013

A l’équipe du Blog : Non , je ne me fatiguerai pas à poser une question via formulaire de contact . Je suis un client qui n’a pas de question, et qui ne veut pas perdre son temps . Comme déjà écrit , SI Eurocom me recontacte j’exigerai simplement un déplacement en dehors de mes heures de travail .

Steph janvier 6th, 2014

Bonjour,
Je me demande si vos partenaires (genre SETELEN ou autre) sont des entreprises sérieuses ! Les rendez vous ne sont pas respectés donc jour de congé gaspillé, et quand on appelle l’interlocuteur soit disant « privilégié » comme Mr AMIROUCHE, personne ne répond, on laisse un message mais personne ne rappelle. Quand une société évite de vous répondre, c’est qu’ils savent très bien qu’ils ont merdé mais pas question de s’excuser ! C’est minable ! Et jusqu’à maintenant, cela fait 2 semaines, personne ne rappelle ni GRDF ni SETELEN et comble de tout, GDF-suez s’en lave les mains car cela ne le concerne apparemment pas. BRAVO

    admin janvier 9th, 2014

    Bonjour Steph,
    GRDF mandate effectivement des prestataires pour le remplacement des compteurs gaz de plus de 20 ans. Nous rappelons régulièrement à nos partenaires les règles d’usage à respecter au titre notamment du respect des rendez-vous établis. Pour toute réclamation concernant un technicien GRDF ou une entreprise prestataire qui ne se serait pas présenté au rendez-vous, vous pouvez contacter GRDF via ce lien : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/#Réclamations_5
    Cordialement.

XG janvier 10th, 2014

Bien que n’ayant pas le gaz, il y avait sur le mur de mon domicile un coffret Gaz de France assez récent.
Je décide d’ installer une chaudière à gaz et après une visite de ERDF j’apprend que ce coffret n’est plus aux normes, ce que je peux comprendre.
Mais qu’il faudra également faire une tranchée de 6 mètres à travers de la rue devant chez moi.
Pourquoi ? Parce que !
Outre le coût 1500 € dont 50% payable à la commande, il faudra entre 6 et Huit semaine pour que ces travaux commence après acceptation de la mairie, si la mairie accepte. Tout cela pour changer un coffret et un tuyaux souple qui en principe devrait être sous gaine. Pourquoi donc cette tranchée ?

    admin janvier 13th, 2014

    Bonjour XG,
    Afin de mieux comprendre votre demande, nous vous invitons à poser votre question sur le formulaire de contact de notre site internet GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/
    Nos services disposeront ainsi de vos coordonnées complètes et pourront vous apporter une réponse.
    Cordialement.

Alain-033 janvier 11th, 2014

Bonjour,
J’ai reçu ce matin 11/01/2014 un courrier de la Sté CODICE pour le remplacement de mon compteur de Gaz.

Mon code postal est 33750 Beychac et Caillau.

Votre outil am@nda ne connait pas cette Sté CODICE.
J’ai besoin de savoir si GRDF a bien mandaté cette Sté CODICE.

Cordialement.

BONNOUVRIER janvier 20th, 2014

Bonjour, Suite à une facture plus importante que d’habitude, j’ai fais un relevé d’une période d’une heure afin de vérifier si il y avait une fuite. Mon compteur n’a pas varier durant toute cette période se qui atteste d’aucune fuite. Je sais aussi que novembre dernier à été très froid. Mais je voudrais savoir comment peut on connaître l’age du compteur sachant qu’il doivent être changés tous les 20 ans.

    admin janvier 22nd, 2014

    Bonjour M. Bonnouvrier,
    L’année du compteur est inscrite sur sa plaque signalétique.
    Pour vos autres questions concernant votre compteur, les équipes de GRDF sont à votre disposition pour vous apporter une réponse via ce lien : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/
    Pour les questions concernant votre facturation, nous vous invitons à contacter directement votre fournisseur de gaz naturel.
    Bonne journée. Cordialement.

compere janvier 22nd, 2014

bonjour,

mon compteur gaz est à l’intérieur de la maison. est ce exact que GRDF est responsable du changement des tuyaux allant du compteur à l’extérieur même si une partie est située à l’intérieur de mon jardin mais après mon compteur ? et donc dans l’affirmative, le changement est-il bien aux frais de GRDF ? A qui s’adresser ? Merci pour votre réponse.

    admin janvier 22nd, 2014

    Bonjour compere,
    Afin de mieux comprendre votre demande, nous vous invitons à poser votre question sur le formulaire de contact de notre site internet GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/ (rubrique « GRDF chez moi »).
    Nos services disposeront ainsi de vos coordonnées complètes et pourront vous apporter une réponse précise.
    Cordialement.

FAOU Ronan janvier 23rd, 2014

Bonjour,

Je reçois ce jour un courrier de la société ATLAN TECH basée à Guipavas m’informant qu’elle passera dans 4 jours (oui, vous avez bien lu : 4 jours dont un week-end : à nous de prendre nos dispositions !) changer le compteur à gaz en votre nom.

Confirmez-vous le contrat passé avec la société en question ? J’ai d’abord craint une arnaque avant de trouver ce blog.

Par ailleurs, je lis : « suite au passage du technicien, il vous appartient de prendre vos disposions pour remettre en fonctionnement vos appareils alimentés en gaz naturel ». Que se passe-t-il si la chaudière, qui a un certain âge, ne redémarre pas alors que nous sommes en plein hiver ? Qui trouvera un dépanneur en urgence ? Pouvons-nous remettre cette opération de quelques mois (disons mai-juin) ?

Merci de votre réponse.

R.FAOU 60 avenue Bailly Ducroquet 59130 Lambersart

    admin janvier 29th, 2014

    Bonjour M. FAOU,
    Nous vous invitons à déposer votre réclamation sur le formulaire de contact de notre site internet GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/ .
    Nos conseillers pourront ainsi vous apporter une réponse précise.
    Cordialement.

Alain-033 janvier 24th, 2014

Bonjour,

La Sté CODICE (?) est passée chez moi comme annoncé pour changer le compteur.

Tout s’est bien passé techniquement.
Mais la personne qui s’est présentée n’avait ni ordre de mission, ni carte professionnelle, prétextant que son entreprise ne lui avait jamais rien donné.

J’ai trouvé ça impensable.

Considérez ce message comme une réclamation, car c’est bien d’employer des sous traitants à condition que vous puissiez les contrôler, ce qui n’est manifestement pas le cas vu les réponses du technicien de CODICE.

Un remplacement de compteur de gaz n’est pas anodin.

Salutations.
Alain.

    admin janvier 29th, 2014

    Bonjour Alain,
    Les techniciens intervenant chez vous doivent pouvoir vous présenter leur ordre de mission et/ou leur carte professionnelle si vous leur demandez.
    Nous vous invitons donc à déposer votre réclamation sur le formulaire de contact de notre site internet GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/ rubrique « GRDF chez moi ».
    Nos conseillers pourront ainsi traiter votre réclamation et vous apporter une réponse précise.
    Cordialement.

Lolo janvier 24th, 2014

Bonjour,
J ai reçu un courrier de la société Eurocom Énergie pour un rendez vous fixė 5 jours plus tard en vue de changer le régulateur de pression de gaz naturel.
1/ tout le monde n a pas la possibilité de se rendre disponible au pied levé. La moindre des choses serait d être consulté avant de se voir imposer un rendez vous
2/ GRDF pourrait au moins prévenir ses clients en amont de cette intervention
3/ ma maison a été construite en 2008, je ne comprends donc pas pourquoi le régulateur doit déjà être changé ( il n a logiquement pas 20 ans)
4/ votre logiciel Am@nda n à pas identifié le prestataire en question.

Que faut il donc penser de la véracité de cette intervention et de la fiabilité de cette entreprise ?
Tout cela ne semble pas très sérieux et je ne pense pas y donner suite, sauf si GRDF me prouve qu il s agit bien d un de leur prestataire et m explique l utilité de ce changement alors que mon régulateur est récent.

    admin janvier 29th, 2014

    Bonjour Lolo,
    Afin de mieux comprendre votre situation, nous vous invitons à poser votre question sur le formulaire de contact de notre site internet GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/
    Nos services disposeront ainsi de vos coordonnées complètes et pourront vous apporter une réponse précise.
    Cordialement.

Invité janvier 25th, 2014

Un membre de l’équipe du blog a écrit le 22/02/2013 :

« L’article 13 de la loi du 9 août 2004 confie aux Gestionnaires de Réseaux de Distribution du gaz naturel la responsabilité de vérifier périodiquement les compteurs et d’assurer l’entretien et le renouvellement des dispositifs de comptage. Cette vérification périodique d’étalonnage (VPE) est effectuée tous les 20 ans sur le marché de détail et donne lieu à un remplacement systématique du compteur. »

S’il s’agit de la loi n°2004-803 du 9 août 2004, l’article 13 a été abrogé.
Merci de me préciser les références exactes du texte réglementaire.

    admin janvier 29th, 2014

    Bonjour,
    En effet, la nouvelle référence de texte règlementaire est l’arrêté du 21 octobre 2010 relatif aux compteurs de gaz combustible – Article 21
    Cordialement.

Shadely février 17th, 2014

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de la société Elect Service Plus me notifiant le changement OBLIGATOIRE de mon compteur de gaz. La société me demande de confirmer le rendez-vous fixé. A la lettre est joint un courrier est joint un courrier douteux à l’entête de Grdf et d’Erdf ! A AUCUN MOMENT GRDF m’a informé de cette intervention pour remplacer mon compteur de gaz et valider le repérage du robinet de coupure de mon branchement. Il y a de quoi être inquiet quand on connaît toutes les arnaques qui pullulent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    admin février 20th, 2014

    Bonjour Shadely,
    GRDF mandate des prestataires pour le remplacement des compteurs gaz de plus de 20 ans. Cette opération n’est pas facturée au particulier, le prestataire ne vous demandera donc jamais de payer quoi que ce soit. Dans le cadre des marchés qui nous lient, il est prévu que ce soient ces entreprises qui informent les clients de cette opération, au nom de GRDF. Il est également prévu, si vous le souhaitez, que vous puissiez leur demander à tout moment de vous présenter leur lettre d’accréditation ainsi que leur carte professionnelle, qui attesteront de ce mandatement. Si vous avez un doute sur l’entreprise mandatée, vous pouvez également utiliser le moteur de recherche « Am@nda » qui se trouve sur notre site GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/particuliers/mes-services-en-ligne/verification-prestation-changement-compteur-gaz-robinet/
    Cordialement.

jean février 22nd, 2014

Bonjour,
Je reçois un courrier de Grdf intitulé « vérification périodique de compteur gaz ». Il est précisé: ‘la validité du compteur gaz matricile XXX enregistrant les consommations à l’adresse citée en référence arrive à échéance » . La société sous-traitante serait Locatra.
Je souhaiterais savoir si la vérification entraîne forcément un changement de compteur. Comment savoir si le compteur déjà en place est bien la propriété de GRDFet s’il a plus de 20 ans? Comment savoir si l’éventuel nouveau compteur aura les mêmes caractéristiques que l’actuel? Enfin comment être sûr qu’il n’y aura pas de frais à ma charge?
Merci de vos réponses.

    admin février 24th, 2014

    Bonjour Jean,
    GRDF mandate des prestataires pour le remplacement des compteurs gaz de plus de 20 ans. Cette opération n’est pas facturée au particulier, le prestataire ne vous demandera donc jamais de payer quoi que ce soit. Si vous avez un doute sur l’entreprise mandatée par GRDF, vous pouvez utiliser le moteur de recherche « Am@nda » qui se trouve sur notre site GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/particuliers/mes-services-en-ligne/verification-prestation-changement-compteur-gaz-robinet/
    Pour plus de précisions concernant votre demande, nous vous invitons à poser votre question sur le formulaire de contact de notre site internet GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/
    Cordialement.

aurelu février 25th, 2014

Bonjour,
Je reçois ce jour un courrier de la société insiema qui souhaite réaliser des travaux de renouvellement de compteur, travaux nécessitant une interruption de la livraison de gaz.
On me dit que ma présence n’est pas nécessaire … je ne vois pas comment car le compteur est à l’intérieur de mon appartement …
d’autre part, l’intervention doit se dérouler le 18/03/14 de 0 à 0 … est-ce que ça signifie que je ne dois pas sortir de chez moi de la journée ?
c’est la troisième fois que je suis contactée pour ce genre d’intervention (les 2 premières fois ont été par SETELEN qui a souhaité intervenir alors que j’étais en congés ou en déplacement), j’ai déjà écrit mon mécontentement : JE NE SUIS PAS A LA DISPOSITION DE QUELQUE SOCIETE QUE CE SOIT !!! Est-ce que c’est trop compliqué de téléphoner pour prendre un RDV ? Il est intolérable de se voir imposer une date sans avoir été consultée au préalable, encore plus si un jour de congé doit être posé auprès de son employeur !
Le numéro de téléphone donné sur le courrier me renvoie sur un répondeur, j’attends donc de voir si on me rappelle ; et sans nouvelle de cette société, je serai peut-être chez moi le 18/03 … ou pas !

    admin février 27th, 2014

    Bonjour aurelu,
    Afin de mieux comprendre votre situation, nous vous invitons à poser votre question sur le formulaire de contact de notre site internet GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/
    Nos services disposeront ainsi de vos coordonnées complètes et pourront vous apporter une réponse précise.
    Cordialement.

jean mars 12th, 2014

Merci de votre réponse, mais même sur le site indiqué, je ne peux trouver de réponses aux questions suivantes:

Comment savoir si le compteur déjà en place est bien la propriété de GRDFet s’il a plus de 20 ans? Comment savoir si l’éventuel nouveau compteur aura les mêmes caractéristiques que l’actuel?

Pourriez-vous répondre?
Merci
Cordialement,

    admin mars 14th, 2014

    Bonjour Jean,
    Pour cette question, nous vous invitons à contacter directement nos équipes à l’adresse suivante, qui pourront vous apporter une réponse appropriée : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/
    Cordialement.

Bilo avril 3rd, 2014

J’ai reçu un courrier de Setelen pour changement de compteur le 31 mars 2014. j’ai attendu toute la journée, personne n’est venu. J’ai laissé deux fois un message sur un téléphone portable: rien. J’ai envoyé un mail: il m’est revenu!!!!
Ce sont vraiment des salauds, des arnaqueurs. S’il s’avère que GRDF les a vraiment mandatés c’est lamentable pour GRDF.

    admin avril 4th, 2014

    Bonjour Bilo,
    Tout d’abord, nous vous présentons nos excuses pour ce rendez-vous non honoré.
    Sachez que nous rappelons régulièrement à nos partenaires les règles d’usage à respecter au titre notamment du respect des rendez-vous établis. Pour toute réclamation concernant un technicien GRDF ou une entreprise prestataire qui ne se serait pas présenté au rendez-vous, vous pouvez contacter GRDF via ce lien : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/#Réclamations_5
    Cordialement.

Agnèsb. avril 29th, 2014

Bonjour,
Ce message car il est impossible d’avoir une VRAIE personne au téléphone via votre n° Cristal.
Je suis également étonnée de recevoir directement de l’un de vos prestataires (CODICE alliance service) cette annonce de changement de compteur et non par GRDF, sans même un mot ni votre logo sur l’annonce de visite. De même, abritant une copropriété, le syndic n’était pas au courant de leur venue.
Cela dit le technicien s’est présenté une bonne 1/2 après l’heure butoir indiquée ; lorsque je lui ai demandé s’il avait une lettre d’accréditation de votre part, il m’a répondu qu’il l’avait dans sa voiture et qu’il repasserait donc. Je l’attends toujours…
De plus, j’habite en Midi-Pyrénées et, après qqs recherches (France Info / Le Monde / Que Choisir /…), je constate que cette région ne fait pas partie des régions « pilotes » pour ce type de compteur où l’installation doit démarrer fin 2015 début 2016 : qui était donc cet agent venu sans accréditation ?….

    admin mai 14th, 2014

    Bonjour Agnès,
    GRDF mandate des prestataires pour le remplacement des compteurs gaz de plus de 20 ans. Si vous avez un doute sur l’entreprise mandatée par GRDF, vous pouvez utiliser le moteur de recherche « Am@nda » qui se trouve sur notre site GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/particuliers/mes-services-en-ligne/verification-prestation-changement-compteur-gaz-robinet/
    Les compteurs gaz de plus de 20 ans sont remplacés gratuitement et automatiquement. Cela n’a pas de rapport avec le nouveau type de compteur que vous mentionnez et qui n’est en effet pas encore déployé.
    Pour plus de précisions concernant votre demande, nous vous invitons à poser votre question sur le formulaire de contact de notre site internet GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/
    Cordialement.
    L’équipe GRDF

BIANCA juin 21st, 2014

J’ai reçu un courrier de la société Elec Service Plus pour un changement de compteur.
J’ai saisi le nom sur Am@nda mais pas de réponse (3jours!).
Dans l’immeuble je suis semble t il la seule concernée. l’immeuble étant ancien tous les compteurs ne sont ils pas changés en même temps? Puis je faire confiance à cette société?
N’est il pas possible que Grdf informe ses clients,par un note circulaire, puis que c’est notre interlocuteur privilégié via GDF SUEZ? ce serait un bon point de communication avec les clients.

bianca juin 28th, 2014

bonjour,
suite à mon précèdent mail (que je ne retrouve pas dans votre liste) concernant la société Elec Service plus j’ai eu la réponse de Grdf sur la délégation.
L’intervention s’est bien déroulée avec un technicien à l’heure, compétent. l’intervention n’a pas dépassé 20mn.

VOM juillet 21st, 2014

J’ai attendu la personne de la société Codice Alliance Service toute l’après-midi du jour fixé par courrier pour le changement du compteur.
J’avais pris une demi-journée sur mon travail pour ça…
Êtes-vous sûr de bien choisir vos prestataires au vu de ce que je lis?

    admin juillet 25th, 2014

    Bonjour,

    Tout d’abord, nous nous excusons pour ce rendez-vous non honoré. De plus, nous rappelons régulièrement à nos partenaires les règles d’usage à respecter au titre notamment du respect des rendez-vous établis. Pour toute réclamation concernant un technicien GRDF ou une entreprise prestataire qui ne se serait pas présenté au rendez-vous, vous pouvez contacter GRDF via ce lien : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/#Réclamations_5

    L’équipe du blog

Pico août 6th, 2014

Bonjour,
Suite à une micro-fuite sur notre installation, un agent GRDF est passé réparer temporairement l’installation de notre immeuble.
Il s’agit d’une installation ayant qq années (construit en 1970), l’installation est conforme.
L’agent nous demande de refaire TOUTE notre installation au gaz, pour effectuer une mise aux normes. Si l’installation est conforme, pourquoi doit-on tout changer? Ne peut-il pas simplement effectuer la soudure? Si l’on demande de changer de chaudière ou autres, une mise aux normes peut être compréhensible. mais pour réparer une fuite sur une installation conforme, une mise aux normes est obligatoire?
Merci d’avance, Pierre

    admin août 8th, 2014

    Bonjour Pico,
    Afin de mieux comprendre votre situation, nous vous invitons à poser votre question sur le formulaire de contact de notre site internet GRDF.fr : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/
    Nos services disposeront ainsi de vos coordonnées complètes et pourront vous apporter une réponse précise.
    Cordialement.

Orgelet août 18th, 2014

Bonjour,
Nous achetons une maison, or les branchements au gaz naturel avant notre compteurs sont obsolètes et nécessitent une mise au norme et l’ouverture de la voie public pour une intervention de GRDF. Grdf est il responsable de l’entretien du réseau dans lequel circule le gaz naturel jusqu’au compteur? A qui revient la charge d’assumer le coût de ces travaux?

    admin août 22nd, 2014

    Bonjour,

    C’est en effet GRDF qui s’occupe de l’entretien du réseau de gaz. Cependant, afin de mieux comprendre votre demande, nous proposons de prendre contact directement avec le service client de votre région en remplissant le formulaire de contact : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/
    Des conseillers pourront ainsi répondre plus précisément à votre question.

    Bien à vous,

    L’équipe GRDF

VIGIER EMMANUEL août 29th, 2014

LA SOCIETE RELEVE SERVICE PLUS (RSP) devait passer ce jour (rendez vous confirmer par email de ma part) pour un changement de compteur.
J’au posé une après midi de congés pour rien, car personne n’est passé.
Comment accepter vous qu’un prestataire ne confirme pas ses rendez vous et surtout ne les honores pas ???
C’est HONTEUX !
Emmanuel VIGIER

    admin septembre 3rd, 2014

    Bonjour Emmanuel,

    Tout d’abord, nous vous présentons nos excuses pour ce rendez-vous non honoré.
    Sachez que nous rappelons régulièrement à nos partenaires les règles d’usage à respecter au titre notamment du respect des rendez-vous établis. Pour toute réclamation concernant un technicien GRDF ou une entreprise prestataire qui ne se serait pas présenté au rendez-vous, vous pouvez contacter GRDF via ce lien : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/#Réclamations_5
    Cordialement.

    L’équipe GRDF

Eralu septembre 6th, 2014

Bonjour pourquoi notre présence est indispensable alors que le compteur est en façade de rue la plage horaire est de 13 à 18 h trop large pour nous qui travaillons à 14h et pas de jours de congés a poser comment faisons nous ? merci doit on aussi fermer le gaz ce jour là car on le fera avant de partir s’il le faut .merci de votre réponse

    admin septembre 9th, 2014

    Bonjour,

    Si vous souhaitez planifier un autre rendez-vous, je vous invite à le faire auprès de votre fournisseur. Ce sont eux qui pourront trouver un autre créneau afin de convenir à vos disponibilités. Il est possible également de relever sur internet votre compteur de gaz. Vous trouverez toutes les informations sur cette page : http://www.GRDF.fr/faq-GRDF-et-moi

    Bien cordialement,

    L’équipe GRDF

jacques septembre 8th, 2014

je viens de recevoir un bout de papier de la part de la société « CODICE » et sur votre site de prestataire il n’apparais nul part concernant le 31000.

J’aimerais juste savoir comment faire le lien entre le relevé de l’ancien compteur et du nouveau parce que apparemment il y a eu de gros souci de facture ( voir lien ci-dessus) ) …

Merci
Un client qui veut juste payer ce qu’il consomme

    admin septembre 9th, 2014

    Bonjour Jacques,

    La société « Alliances Service Codice » est bien référencée dans votre région (31000). Vous pouvez vérifier les prestataires de votre région en utilisant le service Amanda : http://www.GRDF.fr/particuliers/services-gaz-en-ligne/verifier-prestataire-gaz

    Egalement, si vous avez constaté une erreur dans votre relevé, vous pouvez contacter le serveur vocal au 0 820 333 433 (0,118 €/minute), ouvert 24h/24, 7j/7 où un conseiller pourra prendre en charge votre appel.

    Bien cordialement,

    L’équipe GRDF

Jocelyne octobre 4th, 2014

bonjour,

j’ai reçu hier un courrier de Eurocom Energie (ou Eurocom 2000) m’informant qu’ils venaient changer mon compteur le 21/10. Or en vérifiant sur votre site (Amanda) il est indiqué que Eurocom 2000 est chargé par Grdf de la vérification périodique des compteurs et du repérage des robinets 13.2 sur ma commune, en aucun cas du remplacement des compteurs. Merci de m’expliquer : je ne souhaite en aucun cas me retrouver avec un nouveau fournisseur de gaz !

    admin octobre 9th, 2014

    Bonjour Jocelyn,

    Nous vous informons qu’Eurocom Energie est un prestataire de la société GRDF qui est chargé de s’occuper de l’entretien mais également du changement des compteurs de gaz. Ce n’est donc pas un fournisseur, vous n’avez pas à vous inquiétez, vous ne changerez en aucun cas de fournisseur de gaz. Eurocom Energie est totalement habilité par GRDF pour le changement des compteurs de gaz.

    N’hésitez pas à nous contacter pour toutes autres questions,

    Bien à vous,

    L’équipe GRDF

admin octobre 15th, 2014

Bonjour Michel,

Afin d’en savoir plus sur votre demande, pourrais-je avoir votre adresse postale excate ?
Je pourrais ainsi transférer votre demande au service client qui pourra vous répondre.

Etant modératrice de ce blog, je me chargerais évidemment de ne pas divulguer vos coordonnées dans les commentaires.

Merci beaucoup par avance,

l’équipe GRDF

L octobre 17th, 2014

Bonjour, je reçois un avis de passage de Sergaz pour procéder au remplacement de mon compteur volume de gaz. Sur cet avis il y est fait référence à un courrier de Grdf que je n’ai JAMAIS reçu.

1. Mon compteur a été remplacé il y a 2 ans, à ma charge
2. Je n’ai pas été contactée par Grdf ni d’ailleurs par cette entreprise Sergaz au préalable.

C’est quoi cet amateurisme???

    admin octobre 21st, 2014

    Bonjour Lucia,

    Afin de mieux comprendre votre demande, nous proposons de prendre contact directement avec le service client de votre région en remplissant le formulaire de contact : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/. Vous pouvez également appeler le numéro Cristal suivant : 09 69 36 35 34.
    Des conseillers pourront ainsi répondre plus précisément à votre question.

    Bien à vous,

    L’équipe GRDF

Athimond Mireille novembre 3rd, 2014

Bonjours
j’ai reçut il y a quelque jours un courrier de l’entreprise ENETEH
pour:- je cite (identification et repérage de robinet commandant l’installation intérieur
me disant ceci**- votre entreprise a été retenue par GRDF dans le cadre du marché n°D8OEC2ATEO afin de procéder à des opérations de dépose/pose de compteur domestique sur les départements du Loir et Cher, d’Indre et Loire et de l’INDRE .
Cette entreprise passe le 13 Novembre pour effectuer les traveaux
j’aurais voulu savoir si je peut ou pas faire confiance étant donner que j’habite en immeuble appartenant à (Maine Touraine habitat) et que sur 36 locataires nous ne sommes que 2 a avoir ce courrier ??
Dans l’attente d’une réponse
Merci à l’avance

    admin novembre 3rd, 2014

    Bonjour Mireille,

    GRDF met à disposition un service permettant de connaître les prestataires qui sont mandatés par GRDF dans toutes les régions. Le service s’appelle Amanda : Il vous permettra de savoir si un prestataire est bien mandaté par GRDF pour faire des travaux : http://www.GRDF.fr/particuliers/services-gaz-en-ligne/verifier-prestataire-gaz
    Il suffit ainsi de rentrer le nom du prestataire puis votre code postal.

    Si vous souhaitez plus de renseignements, nous vous proposons également de prendre contact directement avec le service client de votre région en remplissant le formulaire de contact : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/.
    Vous pouvez également appeler le numéro Cristal suivant : 09 69 36 35 34. Des conseillers pourront ainsi répondre plus précisément à votre demande.

    Bien à vous,

    L’équipe GRDF

Michael novembre 8th, 2014

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de la société CODICE qui se présente comme étant mandatée par GRDF pour procéder à l’inspection des colonnes de gaz de mon immeuble.
je me demande si cette société a bien été mandatée. Puis-je me servir du lien http://www.GRDF.fr/particuliers/services-gaz-en-ligne/verifier-prestataire-gaz ?

Cordialement,

    admin novembre 14th, 2014

    Bonjour Michael,

    Effectivement, je vous conseille d’utiliser notre application Amanda qui vous permettra de savoir si le prestataire est référencé par GRDF.

    Bein à vous,

    L’équipe GRDF

Edouard octobre 3rd, 2015

Bonjour,

Par courriers du 23 janvier, 5 mai et 29 septembre 2015, la SAS SABELEC m’annonce la venue d’un technicien pour remplacer mon compteur alors que celui-ci a été certifié conforme le 10 octobre 2011, lors de son installation par Qualigaz. Le 4 novembre 2013, un autre organisme agréé (la SARL Elec Service Plus) m’avait déjà adressé une convocation pour la même raison.

Par téléphone en janvier puis mail du 19 mai 2015, j’ai prévenu la SAS SABELEC mais cette société continue à me harceler. Ce jour, j’ai bien tenté de contacter GRDF via le lien http://www.GRDF.fr/nous-contacter/#Réclamations_5 afin de solliciter son intervention en tant que mandataire. Cependant, quand j’envoie le formulaire avec les pièces de mon dossier, j’obtiens le message « une erreur technique est survenue. Merci de bien vouloir contacter le support » sans plus de précision.

Je ne sais plus quoi faire. Dans l’attente de votre réponse.

Salutations distinguées,

    admin novembre 24th, 2015

    Bonjour,

    Afin de mieux comprendre votre demande, nous proposons de prendre contact directement avec le service client avec le numéro Cristal suivant : 09 69 36 35 34.
    Des conseillers pourront ainsi répondre plus précisément à votre question.

    Également, nous prenons note du bug concernant le formulaire sur note site.

    Bien à vous,

    L’équipe GRDF

T. novembre 8th, 2015

Bonjour, en plein cœur de paris je viens de recevoir un courrier à l’en-tête peut sérieuse qui serait mandatée par Grdf et se trouvant à Chelles pour me supprimer mon compteur à gaz
Le terme utilisé est  » prendre le Rdv pour la déposé de votre compteur en raison de la non utilisation depuis 3 ans et demi  »
Je me dis donc que pour disposer de mes infos personnelles c’est Edf qui l’a fais puisque je ne dispose d aucun contrat Gdf ou avec Grdf
Je veux savoir si Cest Normal de recevoir un courrier de suppression de son compteur ? Dois je prévenir le propriétaire ?
Est ce Serieux ?
Merci de votre retour

    admin novembre 24th, 2015

    Bonjour,

    Afin de mieux comprendre votre demande, nous proposons de prendre contact directement avec le service client de votre région en remplissant le formulaire de contact : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/. Vous pouvez également appeler le numéro Cristal suivant : 09 69 36 35 34.
    Des conseillers pourront ainsi répondre plus précisément à votre question.

    Bien à vous,

    L’équipe GRDF

admin août 22nd, 2014

Bonjour,

Tout d’abord, nous vous présentons nos excuses pour ce rendez-vous non honoré.
Sachez que nous rappelons régulièrement à nos partenaires les règles d’usage à respecter au titre notamment du respect des rendez-vous établis. Pour toute réclamation concernant un technicien GRDF ou une entreprise prestataire qui ne se serait pas présenté au rendez-vous, vous pouvez contacter GRDF via ce lien : http://www.GRDF.fr/nous-contacter/#Réclamations_5
Cordialement.

L’équipe GRDF

Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons