À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Nord-Ouest

20 places pour le diplôme de technicien réseau gaz à Lille !

Le titre « Technicien réseaux gaz » a été récemment certifié par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle pour 5 ans en Septembre dernier. A la rentrée prochaine, 20 alternants de la région Nord-Ouest pourront préparer ce titre au Lycée Baggio de Lille.
 

Vous vous posez des questions sur les missions du technicien d’intervention gaz ? Pour être synthétique, le technicien d’intervention Gaz est en charge de réaliser les travaux de maintenance sur le réseau de Gaz afin d’assurer la continuité et la qualité de l’alimentation en gaz naturel, tout en garantissant la sécurité des personnes et des biens composent.

 
Ainsi, la formation de deux ans en alternance, co-construite avec l’éducation Nationale et les professionnels de la filière gazière permet d ‘obtenir un titre de niveau IV, équivalent à un Bac Professionnel.
Le conseil régional du Nord Pas de Calais a donné son autorisation pour que le titre soit dispensé en contrat d’apprentissage au sein du Lycée Baggio, le CFA partenaire sur le région.

 

 
 zzzzz
notez cet article
5,00 2 votes
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons