À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Sud-Ouest

Une double formation en Gironde : Pompier et Gazier !

C’est dans le cadre de leurs études, BAC PRO METIERS DE LA SECURITE, que ces élèves de Bègles en Gironde, en stage chez les Pompiers de Dordogne, ont suivi cette formation. L’évènement unique en France et co-supervisé par GRDF réseaux Sud-Ouest.

Pour répondre à la demande de l’établissement scolaire, partenaire du SDIS 24, GRDF initie les élèves qui se destinent à devenir Policiers, Gendarmes, Sapeurs-Pompiers ou encore Agents de sécurité à la prise en charge et à la maîtrise d’incidents gaz.

Ce stage organisé par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Dordogne et animé par Luc Rapilly et Frédéric Belmon de l’ARG Aquitaine Nord est une première en France.

 
Le programme de la journée

- Approche d’un feu de coffret puis d’un feu de fouille avec un gazier,
- Extinction d’un feu de coffret avec l’extincteur
- Rappel sur les risques gaz avec simulation de toutes les situations à risques sur des « outils à taille réduite »

Ce partenariat unique en France vient renforcer les liens qui unissent GRDF et les SDIS, tout en bénéficiant ici aux élèves.

« Ces actions de prévention sont autant d’occasion d’échanger avec nos interlocuteurs du SDIS pour toujours améliorer nos actions dans le cadre des PGR. » Luc RAPILLY – Animateur Gaz Sénior

 

 
Capturereer

notez cet article
0,00 0 vote
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons