À propos des cookies En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus Fermer
Ouest

Vendée Energie Tour du 2 au 5 juin : les équipes GRDF Pays de la Loire mobilisées autour du GNV et BioGNV

Pendant 3 jours, la Vendée va faire la promotion de la mobilité durable, des carburants alternatifs, de la mobilité douce et des énergies renouvelables avec « le Vendée Energie Tour ». Un événement qui prend tout son sens puisque qu’il s’inscrit dans la semaine européenne du développement durable !

Organisé par le SyDEV avec le soutien du Conseil Départemental de la Vendée, de la commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, de Vendée Mobilité Durable et des différents partenaires, dont GRDF, cet événement est l’occasion de faire découvrir le Gaz Naturel Véhicule (GNV) au public, le premier carburant alternatif au monde avec 20 millions de véhicules en circulation !

A l’occasion de cet événement, GRDF sera présent sur différents temps forts :

  • Les jeudi 2 et vendredi 3 juin 2016 : une UP au GNV sera exposée à la Galerie Océanis Le Centre de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
  • Le 3 juin à 11H30 à la Roche sur Yon : inauguration officielle par le SyDEV, l’AFG Ouest (qui regroupe notamment GRDF et GRTGaz), la Roche-sur-Yon Agglomération et le Conseil Départemental de la station provisoire au Gaz Naturel Véhicule issu de biométhanisation (bio-GNV) installée au dépôt de bus d’Impulsyon. Pendant un mois, cette station va desservir deux poids lourds roulant au bio-GNV exploités par les entreprises Transports Perocheau et la CAVAC et un bus opéré par La Roche-sur-Yon Agglomération.
  • Le 3 juin de 9h15 à 18h au casino de St Gilles Croix de Vie : participation aux premières assises territoriales « Carburez aux énergies alternatives ». Cette 1ère édition a pour objectif de valoriser les innovations locales en termes de gestion de l’énergie et de mobilité décarbonée (véhicule électrique, carburants Biogaz voire même hydrogène).
  • Le 4 juin à St Gilles Croix de Vie : participation d’une FIAT 500L au rallye des ambassadeurs et tenue d’un stand avec présentation de véhicules au GNV sur le village d’exposition à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

    Fiat 500L au GNV

    Fiat 500L au GNV

Le Rallye des Ambassadeurs du Vendée Énergie Tour QUESAKO ?
Ce rallye a pour objectif de promouvoir la mobilité durable. Cette nouvelle version accueille cette année d’autres formes d’énergie comme le GNV ou l’hydrogène. Il est avant tout un circuit touristique sans classement ni notion de vitesse et proposera cette année aux équipages d’aller à la rencontre des personnes non initiées et de réaliser une partie du parcours en leur compagnie (présentation du véhicule, court roulage accompagné, démo de recharge…) et la traversée du passage du Gois sera un temps fort de la journée.

Vous pourrez suivre les aventures de Julia et Claudie sur le rallye sur Twitter avec le #VETGNV.

N’hésitez pas à les encourager et leur envoyer des messages de soutien. Elles seront ravies de vous lire.

Passez également sur le stand du village pour saluer Antony et les autres équipes GRDF !

notez cet article
5,00 2 votes
Commentez cet article
Pour laisser votre commentaire, remplissez les champs ci-dessous

Les événements GRDF

Cliquez sur les repères de la carte pour accéder au détail des salons